Apachouille

Quelle est cette essence de bois?

Bonjour,

Lors du débit de mes planches que je croyais du noyer je suis tombé sur autre chose.

Le bois est léger (plus que le noyer), de couleur brun clair et un peu rouge. Pas d'odeur particulière et relativement cassant au rabotage.

Voici une photo.

Avez-vous une idée de ce que cela peut être?

Merci
Stan

etiennedesthuilliers

à 400 je vous dit le nom du bois et vous pourquoi n' est pas du cerisier
etienne

rbizard17
( Modifié )

Pour ma part cela ressemble a de l'orme ou ormeau ?! J'ai bon etiennedesthuilliers ?!

etiennedesthuilliers

bonjour vous avez bien fait de penser a l orme
..orme chêne ou tremble au loin le bois semble un géant qui dort..
malheureusement pour votre réponse ce n' est pas le nom que l' on donne à ce bois , un petit effort sur la bonne centaine de bois Français il n' en reste que 99
bien amicalement et bonne solution
etienne

?

2 réponses

Timothée Delay

merisier, sans aucun doute. (ou cerisier au pire, mais bon. c'est pas loin d'être tout pareil)

Palissandre
Je suis d'accord

+1 merisier

Boris Beaulant
Je suis d'accord

Je plussois

sylvainlefrancomtois
Je suis d'accord

+1

etiennedesthuilliers
( Modifié )

les merises c 'est bien les cerises cela a meilleur goûts
mais il n empêche que ce n est pas du cerisier

Timothée Delay

alors comment fait-on la différence pour leurs bois Etienne ?

Kudsak

Copeaux d'aronde On goûte !

Timothée Delay

Kudsak mais on n'est pas des castors !

Axel et Bois

Le merisier est-il plus lourd que le noyer ?

Ici au québec, on en trouve pas mal du merisier et de nombreuses sortes d'érable. Ils sont parfois difficile à différencier car même si l'érable est généralement plus clair que ce morceaux, on trouve de l'érable moins qualitative qu'on nomme de la "plaine" et qui pourrait être ce morceau si le bois est vraiment plus lourd.

Ceruse
Je suis d'accord

ok

Oak

Salut.

Je pense au Cèdre.

Apachouille
( Modifié )

Bonjour,
Le cèdre n'aurait il pas une odeur de résine à la Coupe?

Oak

Si effectivement, le merisier est une meilleure piste.

etiennedesthuilliers

bonjour
le cedre je vois que c' est un arbre propice a la réflexion vous pouvez tours penser a lui mais la réponse n' est pas bonne