brizou

Matière pour tiroir

Bonjour à tous je suis en train de faire les plans pour mon dressing/bureau.
Les meubles seront en Contreplaqué bouleau 18mm, les facades en contreplaqué bouleau filmé mélaminé blanc. Je suis parti sur de la quincaillerie blum (les glissières tip on)
Maintenant je voudrais savoir en quelle matière faire les tiroirs (55 de profondeur, 60 de large), du mdf (milieu humide, il est plus dense) de 12mm ?
Merci d'avance

?

2 réponses

Fabien R

Si tu fais tes caisses en cp, autant rester là dessus et faire tes tiroirs pareil, en épaisseur 15 ça devrait suffire.
Ça restera aussi cohérent visuellement, si tu gardes les chants apparents sur ton meuble, ceux des tiroirs y répondront.

Pierre75

Salut,
Juste une remarque. Un dressing entier en cp bouleau, ça va te coûter une blinde mais pourquoi pas si tu aimes particulièrement ce matériau. Mais alors pourquoi tout « gâcher » avec des façades melaminées ? A la rigueur du cp plaqué avec un beau stratifié, ou encore mieux du cp simplement vernis.

brizou
( Modifié )

Voila ce que je compte prendre en facade, j'aime l'aspect laqué blanc avec les coté contreplaqué.
dispano.fr/p/p...-filme-A3885028

c'étair pour avoir ce genre de rendu
latelierdurena...11/IMG_0218.jpg

Je fais également mon bureau dans cette meme pièce, le plateau sera en chêne massif rubioté

Pierre75

Oui le rendu est sympa mais s’agit-il vraiment de melaminé et non de stratifié ? Je trouve que le melaminé fait toujours un peu cheap mais c’est peut-être un préjugé

executionbois

On est clairement plus dans les melaminés de 2000 on as le pore synchronisé les perfect sens et la nano technologie.

executionbois
( Modifié )

les peuvent être en faux CP plaqué je fais comme ça le rendu est bluffant.

Fabien R

Là il faut nous en dire plus executionbois : tu habilles les chants de mélaminé avec une bande de cp? Quelle épaisseur de bandes prélèves tu?

tedduf

Curieux également. Tu colles des bandes de CP sur de l’agglo puis placage sur l'ensemble?

executionbois

c'est du rouleaux de chant ABS en 0.8 ou 2 enfin ca existe dant toutes les dimention j'ai même du chant bois de bout.

tedduf

Effectivement, Ostermann en propose plusieurs versions sous la dénomination Multiplex. Merci executionbois , je ne connaissais pas, et ça pourrait me servir!

brizou

le collage de chant c'est vraiment pas mon truc (j'ai du mal à faire ça hyper propre) donc le contreplaqué que j'ai vu me semble bien pour ce que je veux faire

executionbois

c'est sur moi j'ai une plaqueuse de 4 m d'où mon choix.

Fabien R

executionbois merci pour le tuyau !