claireb

Combiné Roblan X31 problème d'inclinaison de la scie

Bonjour à tous,

J'ai un combiné Roblan X31 de 1998 et rencontre un problème d'inclinaison de la scie.
La "vise" qui sert pour donner un inclinaison à la scie de tourne pas du tout

Pouvez vous me dire si il y a plusieurs vise de blocage ? si oui ou ?
Et si pas de vise de blocage. pouvez vous m'aiguillez sur le problème ? voir même comment atteindre l'entièreté de cette vise pour arrivez a comprendre le problème

Merci d'avance

Carolobois

J'ai cette machine, en blocage, il y a simplement une poignée jacquard à déserter. Elle se situe à côté du levier de montée et descente de la lame. Si non voir si l'écrou en bout ou tu insères la manivelle n'est pas grippé.

?

1 réponse

Vertaco

Bonjour,
J'ai une Robland K260, pas tout à fait la même machine, mais la même conception, à voir les plans.
J'avais le même problème que toi: c’était le support semi circulaire de la scie qui était gorgé de poussière de bois et bloquait tout mouvement: Y compris déblocage des vis impossible.
Une bonne maintenance s'impose: il faut démonter les carters, déposer le berceau de la scie, nettoyer, changer les vis qui auraient souffert, ne pas lubrifier, et régler les parallélisme, tension de courroie etc etc.

Enjoye !!!