pierre37

Par qui faire fabriquer un plan de travail avec rallonges à l'italienne ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un artisan capable de fabriquer un plan de travail (table sans pied en fait) avec rallonges à l'italienne sur mesure. Matière Bouleau, dimension, environ 65cm x 65cm rallonges rentrées.
Après pas mal de recherches sur Internet, je ne trouve pas ça facilement. qui saurait m'orienter ?
Merci du retour.

Pierre.

?

4 réponses

Kentaro

Il faudrait nous dire pour quoi c'est faire, quelle type d'utilisation et si cela s'inspire d'un modèle. Il y a pas mal de types de mécanismes pour rallonge. On peut peut-être conseiller autre chose qu'une rallonge à l'italienne.

Sinon, n'importe quel menuisier un peu expérimenté et de bonne volonté peut faire cela... Cela dépend aussi du prix que l'on est prêt à y mettre.

Kentaro
( Modifié )

En matière de rallonges, j'aime bien le système présenté par Zeloko:

Au fait, pas de nouvelles du demandeur ?

pierre37

Je n’ai pas de réponse à ma question pour le moment !

Kentaro
( Modifié )

?????????? tu rigoles ? tu fais du shopping par ici ? c'est pas comme ça que t'auras ce que tu souhaites, petit... T'es la depuis 15 jours, tu t'es même pas présenté, t'as rien montré, tu ne réponds pas quand on te demande des précisions et tu voudrais quoi ? passe ton chemin et va chez Ikea avec ta carte gold. Un artisan, c'est pas un esclave corvéable à merci sous prétexte qu'il a faim. Faut être gentil avec eux, si tu veux quelque chose.

Dalida
( Modifié )

pierre37 : je pense que ce Kentaro voulais dire c'est que dans une communauté on ne trouve que ce que tous y apporte, y compris les demandeurs.

Et même si on digresse joyeusement autour de ta question, ça la maintient en tête des résultats, elle reste visible.

pierre37

Voici un croquis assez précis de ce que je souhaiterais.

Kentaro
( Modifié )

Il se trouve que cela m'aurait amusé de réaliser ce genre de chose. C'est pour cela que je t'ai posé un certain nombre de questions tout à fait "basiques": c'est pour quoi faire ? y a un modèle ? Peut-être peut- on réfléchir à un système plus simple ... Histoire de commencer à dialoguer. Si apparemment tu ne daignes pas répondre à cela, tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur...

pierre37

Bonjour, en fait, j'ai longuement réfléchi à la question et j'ai fait d'importantes recherches. Je sais que c'est ce que je veux, je veux absolument aue les allonges arrivent au niveau du plan une fois sorties et je sais que je veux qu'elles se rangent sous le plan. Le système à l'italienne me parait parfait pour ça. Ca doit finir sur un ilot de cuisine.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

voila c est plus clair !! normalement n importe quel vrais menuisier te le fait !

par contre il faut épurer le dégagement des coulisses à cause des cotes qui sont courtes

pierre37
( Modifié )

sylvainlefrancomtois Merci. Que veux-tu dire par "épurer le dégagement des coulisses" ? Connaitrais-tu un "vrai menuisier" en tourraine? J'avoue avoir énormément de mal à trouver... Donc je suis prêt à aller loin pour récupérer ça.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

pierre37 épurer , c est faire un dessin technique pour étudier la mécanique du projet , pour trouver les cotes de fabrication .

y a pas un menuisier du cote de chez toi ??? as tu demander , que t on t ils répondus ??

pierre37
( Modifié )

sylvainlefrancomtois j'ai demandé sans ce croquis que je viens de faire, la plupart m'a répondu qu'ils étaient débordés. Je devrais surement les relancer avec ce croquis.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

pierre37 oui relance les , et prend la petite photo ci dessus aussi !

etiennedesthuilliers

bonjour
en parlant de rallonge a l italienne avec un plateaau de 65 par 65 je vois mal comment cela pourrait marcher cela ne pourrait faire que des allonges ridiculement petites il faudrait mieux expliciter votre demande

pierre37

Ça ferait un peu moins de 30cm chacune, c’est bien ce que je souhaite.

Santé !
( Modifié )

Il n'est pas possible à ma connaissance de faire toucher les deux rallonges sous la table. Tu risques donc de te retrouver avec deux rallonges de 20 cm environ.
Et encore je pense que plus la table est petite, plus le ratio rallonge / vide sera faible.

Es-tu sur que ton besoin est d'avoir une table à rallonges italiennes ?
Ça ne serait pas plutôt d'avoir une table de 65x65 avec rallonge de 60 en tout solidaire de la table.
Le choix technique se fait en fonction de ces critères.

pierre37

Bonjour, je comprends bien cela, j'ai fait un petit croquis qui permettrais de réaliser des rallonges de 30cm je pense. J'ai répondu plus haut sur mes motivations à réaliser ce type de montage.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Mis à jour
Dalida

Salut !
Pour confirmation, le modèle à tirettes : les allonges sont indépendantes ou peuvent être fixées par une charnière (comme pour une table ronde sur cadre rectangulaire qui s'escamote en table quasi rectangulaire) ?

Termite

Bonjour.

Veuillez excuser le béotien que je suis mais qu'est ce que c'est des rallonges à l'italienne?

(Excusez moi encore plus si ce n'est pas le lieu pour poser la question)

etiennedesthuilliers

bonjour
nous sommes ravi que les habitant de la beotie s' intéressent aux rallonges a l' italienne le mieux est de taper sur rallonge a l italienne sur google un croquis vaut mieux q'un long discours bonne recherche

Termite

Merci pour le lien. Ce sont donc des rallonges normales???????

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , a l italienne cela veut dire qu il faut soulever le plateau pour les glisser dessous (système spécifique) , les autres cas de rallonges sont sur des tirettes ou des coulisses ,par contre on ne peut pas toujours y dissimuler les allonges, que l on doit donc cacher dans un coin quand on ne s en sert pas !!

Termite
( Modifié )

sylvainlefrancomtois Merci pour ces précisions. Je ne savait pas que ces rallonges s'appelaient comme cela.

451 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi