Atelier de Varembert

Quelle essence?...

Bonjour à tous et bonne année.

Je démonte un escalier chez moi, il doit dater des années 50 à 70 je ne sais pas trop.
Les contremarches sont en sapin, mais les marches m'intriguent. Poids entre sapin et chêne, couleur particulière à la coupe, avec des cernes d'accroissement plutôt larges par rapport à la densité.
Y avait il un bois d'import à la mode dans les 30 glorieuses? Ou un bois de pays qu'on ne trouve plus?

Sur une des photos j'ai mis un bout de chêne en comparaison.
Des plaques de ciment (amiante?) Ont été collées et chevauchent l'escalier. Si cela peut aider à dater.

Merci de vos lumières, à vous de jouer!

En tout cas je vais stocker ça...

?

4 réponses

glaude

orme à mon avis également

Atelier de Varembert

Merci glaude !

sylvainlefrancomtois

De l'orme , a recycler absolument ! beau bois

Etign
( Modifié )

C'est de l'orme

Mis à jour
Fabien R
Je suis d'accord

Le jour où j’en trouve...

Atelier de Varembert

3 réponses "orme" sur l'air du bois plus la même réponse de mon père. Adjugé pour l'orme!
Il aura une nouvelle vie un de ces jours...
Merci de vos réponses rapides.

Atelier de Varembert

Merci etign !

etiennedesthuilliers

il y a du progrès en début d'année c'est bien de l’orme le vue en bout le confirme
le bricoleur de service