Atelier de Varembert

Maille abrasive, un avis?

Bonjour à tous, avez vous utilisé ce genre de disque? Qu'en pensez vous?

Merci

?

9 réponses

Jean Galmot

Slt, fonctionne bien, bonne abrasion et encrassement moindre.

Dreo
Je suis d'accord

J'ai découvert ces disque il y quelques temps et je les trouve super bien. En plus ils sont plus résistants. Par contre je n'ai pas comparé les prix et je ne sais pas si c'est valable. En tout cas pour un amateur comme moi qui n'en consomme pas des cent et des mille, ça vaut le coup.

Fabien R
Je suis d'accord

J’en ai de chez lemoy rerlin, ça marche bien mieux que disques pleins ou percés.

EstOuest
( Modifié )

Ce sont de bons disques à condition d’utiliser l’original, c’est à dire ceux de la marque Mirka.
Les copies d’autres marques sont plus fragiles et moins endurants.

Mis à jour
Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Tu parles notamment des sia EstOuest ? (j'hésite à tester aussi).

EstOuest
( Modifié )

Oui j’ai testé les SIA. Ils sont plus raides, se froissent et se déchirent plus facilement. Et ils s’usent plus vite. Les Mirka sont nettement supérieurs.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

merci !

sumo

Très bon disque durabilité plus importante que les autres. Je n'utilise que cela. 👌

artibois
Je suis d'accord

Tout à fait d'accord. Longévité incroyable. Décolmatage facile si besoin. Je fais régulièrement de la rénovation d'escalier, ca change la vie. Je n'utilise que les disques maille Abranet depuis 6 ans sur ponceuse excentrique et sur cale en mousse mais toujours du papier standard collé sur cale en bois dans certains cas. A+.

bernardrebout
( Modifié )

Hello,
J'utilise certains de ces disques depuis longtemps , mais pour certains travaux je les trouve légers et peu résistants je joins les photos des pages du magasine Holzwerken de 1979 ( en allemand désolé) et Heiko Rech présente les différents modèles et fournisseurs ainsi que les gammes de grains disponibles, leur degré d'encrassement , la facilité de décolmatage etc.. comme j'habite strasbourg nord, je vais souvent en Allemagne dans les magasins de bricolage ,on trouve de tout et pour tout le monde et avec les conseils qui vont bien !
Désolé ce n'est pas en anglais , mais peut être dans quelques années, puisque sur la liste des abonnés du magasine , il y a des américains et des anglais!!

Mis à jour
Xxxazerty

1979... ou 2019 ? 🤔

bernardrebout

Merci,de noter l'erreur bien sûr,c'est 2019,1979 concernait une réponse à propos de nettoyage de vernis.Je devrais ne faire qu'une chose à la fois à mon âge !

Nicoel

Gamme ABRANET top !
Vendue en différents grades, formats dont rouleaux.
La différence de prix se justifie, AMHA

racmterrof
( Modifié )

Pas trouvé mieux.
Après le 320, la Cire s'applique à la laine d'acier 000.

Mis à jour
Mushr00m

Je m’en sert pour ma ponceuse stationnaire et c’est vrai que j’ai beaucoup moins d’encrassement et une plus grande durée de vie 👍🏻

Xxxazerty
( Modifié )

Il s'agit de disques à l'origine mis sur le marché par Mirka, sous l'appellation "Abranet", mais dont on trouve aujourd'hui des équivalents (ou présentés comme équivalents) dans d'autres marques.
Lors de la mise sur le marché (Il y a une quinzaine d'années, peut-être un peu plus, je ne sais plus), ces disques étaient bien plus onéreux que des disques classique, mais valaient tout de même le coup pour certaines utilisations particulièrement "encrassantes" (égrenage, ponçage de bois gras ou encrassés...). Aujourd'hui si la difference de prix est moindre, j'utilise toujours des disques plus classiques pour les ponçage courants, et l'abranet pour des travaux plus specifiques.

Mis à jour
Ebehandrieu

Je teste depuis 3 semaines et sa me semble vraiment bien moin d encrasement même sur du vernis avec une bonne aspiration les poussière sont bien retirés pour les moin la durée de coup me semble dure moin longtemps (reste correcte quand même) et le prix (je les utiliserai juste en finition ou ponçage vernis ou j ai vraiment été surpris dans le bon sens bonne journée

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour cela fait des années que le ponceur de parquet l utilise , je récupère les disques usés ou accidentés pour mon propre usage plutôt valable sur des surface plane
l homme qui n aime pas le gâchis et qui regarde dans la profession des autres ce qui pourrait lui servir utilement
etienne desthuilliers

Jean Galmot

+1

Atelier de Varembert

Merci à tous! Je vais tester. Encore une fois la communauté l'ADB a fonctionné au mieux!