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Maryline

Entretien combiné Lurem C260N

Bonjour,
J'ai récupéré une Lurem C260N sur laquelle il est difficile de monter et descendre la table de la raboteuse. Je pense qu'il faudrait lubrifier le mécanisme, mais je ne sais pas comment procéder. Est-ce que quelqu'un a des informations, des photos...?
De manière plus générale, quels sont les différents points de lubrification sur lesquels il faut intervenir sur cette machine et quel lubrifiant conseillez-vous?
Merci par avance

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andrefy

Tu as un graisseur au dessus de l'arbre de manivelle, à l'entrée sur le fût de table de raboteuse. Mais il faudrait d'abord bien nettoyer et dégripper le fût.

Maryline

Merci andrefy !pour cette info

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Oak

Salut.

Dans Cette vidéo tout est expliqué. Restauration et astuces. Attention rien d'agressif sur ces pièces usinées. Elle sont ô poil.

Maryline

Merci Oak !pour cette vidéo

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Boisenformes

Démonté le fut qui doit être gommé de poussière et de résine, le toiler légèrement, bien nettoyer les cannelures. Graisser la surface avec du suif puis essuyer fortement pour pas que la poussière s'y colle. Et surtout jamais d'huile !

Maryline

Merci Boisenformes !

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HaM6

Salut j'ai eu ce combiné et attention il est impératif de desserrer le loquet de maintient de la table pour changer la hauteur de passe.
Le mécanisme est extrêmement simple, nettoie bien l'axe de pivot de la table et mets y quelques gouttes d'huile, tu peux aller jusqu'à démonter cet axe pour le contrôler/nettoyer. Si c'est toujours difficile après ça c'est qu'il y a un loup et que quelque chose est de travers/tordu.

Maryline
( Modifié )

Merci HaM6 !ça a fonctionné avec un peu de WD-40 🙂

Pitsic

J'ai cette machine et normalement, ça glisse tout seul. Comme dit plus haut, il faut bien nettoyer : passer un coup de brosse souple régulièrement pour enlever les poussières / copeaux. Pour ça, pas besoin de tout démonter (même si c'est mieux de le faire), tu peux baisser au max la table et nettoyer par dessous. Ensuite bien essuyer et passer un coup de graisse mécanique.

Attention avec le WD40, il a du enlever un peu d’oxydation (à l'origine sans doute des points durs). Sans rien par dessus, ça risque de vite revenir une fois sec. L'idéal serait de tout bien essuyer et graisser.

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