notus2010

Saule Blanc. Des avis sur cette essence?

Jai besoin d'un avis sur cette essence svp.

Bonjour
J'ai un très vieux saule Blanc, que j'ai du faire élaguer.
j'ai récupéré quelques gros morceau. et après debit, j'ai été surpris car je ne m'attendais pas du tout a cette couleur.
Est elle propre a mon arbre ou au contraire est ce la couleur des saules en générale?
Pensez vous que cette essence peut etre utilisée pour quelques petits projets ?
d'avance merci
cdt

?

2 réponses

Philippe L

Bonjour
J'ai déjà vu du saule avec cette couleur noire. Il s'agissait d'un arbre qui avait été blessé (une branche arrachée) et l'eau avait pénétré le bois donnant une couleur très foncée dans le coeur.
Philippe

Folgansky

Donc la couleur est sûrement d'origine fongique?

Eric54

Je serai curieux l'état du bois, on doit être proche de la décomposition?

glaude

Bonsoir
Qu'appelles tu par saule blanc, il n'a absolument pas la couleur des saules de forêt qui ont un bois clair et en s'oxidant vire vers un jaune orangé

notus2010

viagallica.com...saule_blanc.htm
les images des feuilles, fruits, chatons, écorce crevassée du lien ci dessus correspondent en tous points a mon arbre SAUF le bois qui est vraiment beaucoup plus clair.
J'ignore pourquoi, mais la couleur est vraiment sympa je trouve du coup je vais débiter quelques pièces a la gruminette.je vais mettre a secher et je verrai bien.

0 coup de coeur
207 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi