Grabouille

Fusion360 en lecture seule

Bonjour à tous,

Petit souci en ouvrant F360 ce matin, il me dit que mon abonnement est expiré et que je dois le renouveler !
Sinon, je suis "en lecture seule". Donc plus aucune création ou modification possible sur mes modèles.

Je ne me suis jamais abonné, j'ai toujours utilisé les fonctions accessibles gratuitement...

Avez-vous le même souci ?
Cela peut-il être dû au fait que mon firewall filtre la communication vers le site de F360 pour la vérification ?

Merci de vos réponses !

?

1 réponse

Neiru
Meilleure réponse

La licence gratuite Fusion360 est valable un an.
Pour ma part je n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer un nouveau compte.
Comme tes réalisations restent accessibles, tu peux les exporter/enregistrer en local puis les réimporter sur ton nouveau compte.

Grabouille

Merci Neiru !
Effectivement, cela fait 1 an... 😢😢

Bon. je vais voir pour refaire un compte...et tout exporter, et tout réimporter...

qq heures d'amusement.

Grabouille
( Modifié )

J'ai regardé les tarifs des abonnements pour voir :
il me propose 60€/ mois, ou 498€ pour un an, ou 1300€ pour 3ans.

C'est clairement pas donné, mais pas si cher (si on a une utilisation "pro"). je vais réfléchir.

J'ai vu aussi qu'en version full, F360 gère la fabrication 4 et 5 axes. ça pourrait intéresser l'atelier Vosgien (L'Atelier Vosgien) qui cherchait une solution...

L'Atelier Vosgien

Salut j ai la version complète mais je galère toujours sur le 5 axes c est pas fusion qui pose problème c est que je n ai pas de post processeur pour sortir mon gcode

Grabouille

Ah OK,
je pensais que F360 sortait le Gcode directement...

L'Atelier Vosgien

Grabouille Oui il sort le gcode direct mais il lui faut un post processeur compatible avec la machine , et comme moi c'est du DIY et en plus de ca une 5 axes c'est compliqué il faut bidouiller le post process et la ca devient compliqué .

Grabouille

Ok je comprends !

ced21
( Modifié )

bonjour,
normalement, la licence gratuite est effectivement valable un an mais elle est renouvelable. Je l'ai fait il y a quelques mois, je ne sais plus où il faut cliquer mais de mémoire c'est un peu planqué. Donc à moins que les derniers changements de politique d'Autodesk est conduit à supprimer ce renouvellement (et je n'ai pas souvenir d'avoir lu un truc du genre dans le lot de mauvaises nouvelles qu'ils ont annoncées), tu dois pouvoir la renouveler.

Grabouille

Il y a une histoire de licence étudiant... Bon ça se tente. Je regarderai ça demain !

Niouniou

Il y a aussi une licence gratuite start up ou petite entreprise, je ne sais plus comment ils l'appellent...
Tant que ton ca ne dépasse pas 100 000$ (de mémoire) tu peux renouveler ta licence d'un an.
Bon cette licence et son renouvellement sont plutôt compliqués à trouver, mais ça vaut le coup !!

remypic

il suffit de refaire la procedure d'inscription, en gardant vos login, et c'est reparti pour un anrenouvelement fusion360