Grabouille

Fournisseurs de Bronze ? et Modèles 3D ?

Bonjour,

Je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à l'ébénisterie, mais j'en consacre encore à la conception 3D.
Je voulais savoir si vous connaissez des bibliothèques en ligne qui fournirait des modèles 3D de poignées et autres bronzes de styles ?
Pour être plus précis, des bronzes Louis XV...

A défaut, le nom de certains fournisseurs de bronzes d'ameublement ?
=> je vais de ce pas vérifier dans le catalogue des fournisseurs.
=> lairdubois.fr/...seurs/?q=bronze

Merci à vous,

Mis à jour
?

2 réponses

Xxxazerty

Je ne sais pas ce que tu recherches précisément, mais pour des modèles 3D de pièces de style en bronze, la création a été tellement vaste, et la diffusion actuelle tellement restreinte, peu de chance de trouver, à fortiori dans un style ou une époque précise.

Pour des noms de fabricants, il en existe plusieurs, mais j'ai notamment eu à travailler en plusieurs occasions avec Rémy Garnier, pour certains chantiers prestigieux, sur Paris, ou parfois pour d'autres destinations dans le monde. Il y a aussi la maison Schmidt, elle aussi à Paris (même si leurs ateliers et fonderies sont souvent à l'extérieur ou en province.

Grabouille

Merci Yvon Rolland !
En fait cela aurait été pour compléter le meuble que j'ai modélisé (bureau Louis XV), dont l'inspiration comporte des chutes, sabots et poignées en bronze.
remodéliser ces éléments ne sera pas facile, et je me demandais (avec peu d'espoir) si quelqu'un l'avait fait à ma place et l'avait partagé...

Timothée Delay

pour les modèles 3D je sais pas ; pour les vrais bronzes, j'aurais dit ferrures et patines, mais ils sont dans ta liste.

Grabouille