Grabouille

Prix du robinier en grume

Bonjour,

Question pour les "forestiers" du site !
J'ai un ami qui me propose de couper du robinier dans un bois lui appartenant.
D'habitude, il l'utilise pour faire du bois de chauffage, mais moi je veux récupérer des grumes pour les faire débiter en plateau en scierie. et les faire sécher ensuite.

Alors, je sais que c'est pas du tout la saison, mais a priori, il a quelques robinier morts sur pied, donc ça devrait aller.

Ce que je souhaite savoir, c'est quel prix du M3 (ou autre unité de mesure) je dois lui proposer pour ne pas l'arnaquer ?
C'est un ami, et il risque de me donner, mais je ne veux pas accepter sans le dédommager au prix juste.
Pour info, je suis en haute Normandie, si cela a une influence.

Merci!

cereus45
( Modifié )

Proposes à ton ami une enveloppe en te basant sur le prix du stère de bois de chauffage sur pied. (très variable d'une région à l'autre) à voir dans ton secteur

Erebor

Tout à fait d'accord de toute façon il l'aurait utilisé comme ça.

Grabouille
( Modifié )

D'accord, merci cereus45 et Erebor !

sylvainlefrancomtois

+1 prix du stere !

Fabien R

Bah oui, gagnant,gagnant à ce prix là.

Boisenformes

+1 prix stère

Grabouille
( Modifié )
?

2 réponses

glaude

S'ils sont de gros diamètre tu peux de montrer plus généreux; le robinier sert également à faire des piquets de parc et dans ce cas il vaut mieux que le bois de chauffage. (17 piquets de 2 mètres = 1 stère)
C'est un arbre ayant souvent des baïonnettes (branche mortes insérées dans le tronc) il faut s'en méfier car à ces endroits du tronc tu ne peux rien en faire.
Es tu dans une région d'élévage

EstOuest

Pour info il y a ce document qui peux aider à estimer le prix du bois sur pied
foretpriveefra...-sur-pied/n:133

0 coup de coeur
1 110 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Grabouille