PierreJ

Perche de douglas

Bonjour,
J'ai la possiblité d'avoir des perches de douglas mais de petites sections car tombées avec la neige de ces derniers jours. Diamètre autour des 20cm.
Qu'est ce que je pourrais bien faire avec ca (à part des piquets en bois :-) )?
Que vaut ce bois jeune ?

?

4 réponses

Ceruse
( Modifié )

faut voir l aubier qu' il y'a, vu que c est du Douglas il risque de ne pas y avoir épais de duramen

Mis à jour
PierreJ

oui quand la neige sera parti je vais une fois en découper un pour voir ce qu'il reste de valable au milien

PierreJ

Je pensais plutôt a quelque chose de moins imposant qu'une charpente :-). Plutot dans le sytle ébénisterie ou alors objet au jardin :-)

dependancesbois

Tu dois pouvoir faire du mobilier rustique en rondin alors.
Écorces et enlève l'aubier et tu devrais pouvoir faire des trucs sympa. Tu peux t'inspirer du Froissartage (les camps scouts) et en faire un style plus moderne.
search.lilo.or...sartage meubles

dependancesbois

Bonjour,
C'est la section idéale pour une charpente réciproque !
terre-paille.f...nte-reciproque/
Sinon structure de cabane.

PierreJ
Oak

Salut.

Ce serait de parfaits poteaux pour une structure. Bois de charpente.

PierreJ

Merci Oak !

0 coup de coeur
151 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de PierreJ