Dixsixple

Combiné Casa Dei

Bonjour, je ne connais absolument pas cette marque. Qu'en penser ?
Merci de vos réponses

Dixsixple
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses! Voilà j'avais déposé une option d'achat jusqu'à demain, acceptée par le vendeur avec un prix défini. Le vendeur viens de m'indiquer qu'il avait un acheteur avant de publier l'annonce! Celui-ci ayant confirmé son achat,circulez, y a plus rien à voir! Les boules!

Boisenformes

Pas cool le vendeur. Et le prix était de combien pour voir si c'était à la valeur du marché ou exagéré ?

Dixsixple

Boisenformes Il demandait 3 950 € pour le combiné et 500 € pour l'ensemble des fraises (environ 20) J'avais proposé 4 200 € pour les 2 et il avait accepté et m'avait donné une option d'achat jusqu'à aujourd'hui. Il m'a informé qu'il avait vendu les 2 à ses prix soit 4 450 € Je pense qu'il y a eu surenchère alors que mon option était valable. Je l'avais appelé hier pour confirmer mon achat...
Point positif: je connais maintenant la marque casadei et son sérieux, et je sais qu'il y a un représentant à une heure de chez moi. Reste plus qu'à continuer de chercher.

Boisenformes

Dixsixple ça valait le coup, j'ai payé ma CU300C Minimax nue, 4500 en 2007, elle avait 2 ans et à l'époque c'était une affaire inespérée. Prix du neuf aujourd'hui env 9k € selon les option. Il faut être patient, il y en aura d'autre mais il faut être réactif et avoir un moyen de transport sous le coude (fourgon de prêt ou de loc. + 2 bastaings + un transpalette et 2 paires de bras)
Tu es dans quel coin au cas ou je vois passer qq chose.
En attendant pour te faire l’œil, c'est chez moi mon atelier avec CU300classic clone de Casa dei

Dixsixple

Bonjour Merci Boisenformes pour ton soutien! Je suis à Angers dans le 49. Je regarde sur tout l'Ouest. je louerai un fourgon avec hayon. Je peux disposer d'un transpalette. Les bastaings c'est à mettre sur le transpalette ou pour avoir de la hauteur pour glisser celui-ci sous la machine ?? Hier je regardais le prix des "chèvres" pour soulever avec des sangles et qui pourra m'être utile car je suis aussi amateur de restauration de véhicules anciens (peugeot 203) Effectivement la Casadei C41C est un clone de la Minimax CU300C ou CU400C.Ton atelier est superbe. Une chaudière dedans ? Son développement au cours du temps est aussi intéressant. Comme tu le dis il faut être patient. Hier j'ai vu qu'il y avait un représentant SCM en Mayenne en plus de celui que j'ai repéré à Tours. Angers étant au milieu c'est sûr qu'ils ont équipé des clients avec des combinées de ce groupe. Il reste plus qu'à guetter sachant que mon budget maximal est d'environ 4 000€ +/- 10%🙏

Dixsixple
( Modifié )

Bonsoir. Grâce à vous et mes recherches j'ai mon propre classement de valeur, tout d'abord en haut les produits SCM Minimax ou Casadei ensuite en dessous Lurem... sans vouloir offenser quelqu'un. Maintenant il y a cette annonce
leboncoin.fr/r...xt=combiné bois
Que valent les produits SICAR et notamment la combinée Furore 300I ?
Désolé de continuer à vous solliciter! Bon weekend😊

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

J'ai essayé une fois un sicar furor chez un demi-frère avant d'avoir mon propre matériel. Alors peut être qu'ils ont plusieurs gamme, ou que celui-ci avait juste un problème de réglage mais il m'a tellement gonflé que j'ai remballé mes bois et je suis allé les dégauchir a 80km chez un copain.
A voir l’expérience d'autre mais je pense qu'on est en dessous de roblan (qui est en dessous de casadei je dirais)
Dans la gamme SCM tu a aussi felder. Steton et dugué inspirent confiance aussi.

T'as quoi comme budget?

Dixsixple

Merci de ton retour. En budget j'envisage 4 000 € + / - 10%. J'ai compris que SICAR avait arrêté en 2013. Les marques SCM sont toujours fabriquées. C'est celles que je cible, je pensais que felder était moins accessible en occasion.Je ne connais pas les 2 autres marques que tu cites.

L'Ecorce du Sycomore

Dixsixple J'avais raté ta réponse..
Tu as vu ça? C'est pas tout jeune mais ça a l'air d’être du lourd et bien équipé..

Felder est cher sur les dernière versions de leurs outils mais les plus ancienne ont l'air bien fiable et plus abordable.

Dixsixple

L'Ecorce du Sycomore Bonsoir. Merci de cette information. J'ai repéré une Casadei en vente près de chez moi. A suivre

?

3 réponses

Boisenformes

Pour ce qui est des combinées, ce sont des clones de Minimax, donc pas de soucis

Boris Beaulant
( Modifié )

Ce sont en effet des machines "rebrandées" et fabriquées par SCM.

Dixsixple

Bonjour Merci de votre commentaire

Dixsixple

Merci Bien. Donc même constructeur que MiniMax

Dixsixple

Merci Boisenformes !

Tnicolle

C'est une marque professionnelle j'ai deja travaillé sur des scie a format de cette marque et c'était plutôt bien fait

Je ne peu pas t'en dire davantage

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )
Je suis d'accord

+1 La format sur laquelle j'ai bossé me font mettre la marque en haut de gamme.

Dixsixple

Merci L’Écorce de Sycomore. Visiblement un combiné de choix selon tous vos commentaires

Dixsixple

Merci Tnicolle ! Super!

Xxxazerty

CASADEI (en un seul mot) est une marque italienne, pas forcément très connue, de matériel professionnel.
J'ai utilisé plusieurs machines de cette marque, en différentes occasions durant ma carrière, et il s'agissait de machines de qualité. Je parle donc de machines pas forcément toutes jeunes !😆
La marque existe encore aujourd'hui, et est revendue en France, mais je ne saurais te dire comment elle a évolué, ou ce que peut valoir une combinée de chez eux.

Ici leur page concernant leurs combinées (actuelles et neuves, bien sûr) : casadeibusella...-machines.c8584

Dixsixple

Merci Yvon Rolland ! Les photos présentées par le vendeur font état d'un combiné de 2009 visiblement très propre. Un peu loin de chez moi.

0 coup de coeur
232 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dixsixple