nico5715

Motif en résine epoxy

Bonjour à ts.

Je cherche un exemple de réalisation avec des motifs réalisés en resine epoxy.
Je souhaite faire des meubles pour enfant. Je souhaite faire des motifs simple dans des panneaux ou facade de tiroir à la défonceuse. Puis y couler de la résine epoxy. Je pense sue c'est possible ?
Mais je cherche un exemple histoire d'avoir un aperçu du rendu.

Merci d'avance
Nicolas

?

2 réponses

Fabien R

Le mieux, c’est d’essayer à ton idée sur une chute, peut-être auras tu quelque chose de plus inédit que de reprendre de l’existant.
Tu peux même utiliser du mastic Pu (voir les parquets ponts de bateau) il y en a plusieurs exemples ici.

nico5715

Merci DewhitYoussef !

Je vais je pense faire un test.
Le mastic Pu je connais. J'ai déjà utilisé ça sur une table en chêne. Mais la. Je recherche de la couleur. D'où la résine.

mofran
( Modifié )

il y en a dans les réalisations, tu peux interroger directement leurs créateurs via les commentaires

meuble pour enfant> renseigne toi sur les
risque toxiques liés a la résine (le lien que je mets est plus de la traduction commerciale automatique, il y a sans doute moyen de trouver des sources plus sérieuses)

bon projet

Mis à jour
tarpan

C'est bien dit (enfin, horriblement traduit : "cure" traduit bêtement en "guérison" ) , une fois polymérisé : non toxique.
Ce qui est toxique c'est le produit résine "liquide" (et son durcisseur) lors de son emploi (risque cutané, d'inhalation etc.).

Sans compter que l'on ne mange pas un meuble, donc c'est plutôt "sans objet" la toxicité ici ;)

nico5715

Je suis d'accord sur le principe. Je oense aussi que cest sans objet