Neiru

Quelle est cette essence ?

Bonjour,

Je viens ajouter une énième question d'identification d'essence pour ce morceau récupéré sur un tas de rebut.
J'ai raboté un petite surface, pas d'odeur particulière comme on peut l'avoir sur du frêne par exemple.

J'ai d'abord pensé à du noyer, mais j'ai eu un doute une fois passé le rabot, la teinte tire un peu vers le violet (moins flagrant sur la photo qu'en vrai)

Je vous remercie par avance.

Neiru

Merci à tous pour vos réponses !

?

6 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )
Mis à jour
Neiru

Merci Boris Beaulant !
C'est effectivement ce que j'avais pensé, mais là couleur violacée une fois raboté m'avait mis le doute

Fabien R
Je suis d'accord

ça ressemble fort. le grain est fin?

Kentaro

Le noyer américain est foncé, et dégage une forte odeur quand on l'usine.

foal

c"est vrai,souvent une odeur ressemblant au "pipi de chat"

José Das Neves
Je suis d'accord

Kentaro

foal C'est drôle, mais pour moi, c'est une odeur très agréable, épicée, exotique, pas du tout le genre "pipi de chat"...

J'en ai longtemps utilisé, quand j'avais encore un stock de noyer américain, et pour moi, c'est vraiment la belle odeur de bois de l'atelier.

mmahieu

Kentaro On n'a pas tous la même interprétation des/sensibilité aux odeurs... même chose pour les couleurs, sans parler des sons 😉

etiennedesthuilliers

merci , faire l âne pour avoir du son
personnellement je reconnais les bois à leur aspect , enfin j' essaie
etienne

Slick

noyer !

flonflon

Noyer US, il servait de porte greffe pour les noyers en France

etiennedesthuilliers

bonjour
je vais mettre tout le monde d accord juglans nigra dit aussi noyer américain poussé en France , oui cela est très fréquent
l'homme des bois

Neiru
glaude

noyer

Neiru

Merci glaude !

Palissandre

Du noyer

Neiru
( Modifié )

Merci Palissandre !
C'est effectivement ce que j'avais pensé, mais là couleur violacée une fois raboté m'avait mis le doute

Palissandre

Noyer américain tire sur le violet

0 coup de coeur
276 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi