nico5715

Lame de scie stationnaire pour mélaminé / stratifié

Bonjour,

je recherche une lame pour ma scie pour des coupes de panneau strat/mélaminé.
Je ne suis pas équipé d'inciseur.

J'ai lu que dans ce cas pour avoir une coupe propre il faut utiliser une denture gouge.
J'ai repéré les lames la forezienne

Mais comment faire le choix entre :

  • Lame circulaire carbure denture gouge
  • Lame circulaire carbure denture gouge elite
  • Lame circulaire carbure denture gouge négative

Je recherche une lame qui permet de couper sans éclat.

merci de votre d'aide.

@+

Mis à jour
?

1 réponse

Yam

Hello,

je me suis un peu penché sur le sujet ayant récemment acquis une forezienne en remplacement du lot de lame bas de gamme que j'utilisais jusqu'à présent. La différence est vraiment impressionnante. J'ai enfin des coupes nettes et sans vibration !

Dans mon cas c'etait des lames pour du massif mais d'après ce que j'ai compris les denture négative sont réservées aux scies radiales/métal. (oui, réponse partielle, je ne sais pas ce qu'est une denture elite :)

++

nico5715

Merci Yam !

Pour les massif effectivement je n'ai pas trop de problème. C'est surtout pour la coupe de panneau stratifié / mélamine.