Valentin Dems

Comment peindre un meuble sans peindre les rainures??

Bonjour je dois peindre ce meuble qui as des portes coulissantes et je ne veux pas peindre a l'intérieur des rainures... Vous avez un moyen propre et rapide pour faire ça? Avec du scotch de masquage ne pense que c'est pas top...

?

5 réponses

Kentaro

Tu peux mettre une baguette dans la rainure.

etiennedesthuilliers

je rebouche les rainures avec une baguette paraffiné le mieux est de la protéger avec du scotch du type emballage
etienne

bernardrebout

Je suis un peu fainéant et pressé, je prends un petit rouleau en mousse et je roule dans le sens de la rainure et rien ne coule ( on n'appuie pas comme un malade). Ensuite je termine avec un petit pinceau le début et la fin de la rainure.
En peinture, 3 couches fines c'est mieux que 2 couches épaisses.
Essaie sur une chute, tu verras les trucs de flemmards ça marche toujours!

rapabois

Bonjour,
je verrais soit un "fond de joint", c'est un cordon de mousse souple qui sert à remplir les grosses fissures avant de les finir au mastic ; soit un joint de calfeutrage pour fenêtres avec un profil en P ou rectangulaire.

Yam

j'y ai pensé mais tu ne crains pas que cela risque de faire des coulures sur les bords ?

rapabois
( Modifié )

En effet. Une couche de cire dans la rainure est-elle envisageable ? Je suppose que ça aurait un effet répulsif contre la peinture.

Yam

Simple et efficace. Plus qu'a essuyer ensuite. I like :)

Valentin Dems

Cire de quoi?

Valentin Dems

J'ai mis de la cire de bougies dans la rainure pour que ça glisse bien déjà vous pensez que ça suffit pour protéger la rainure. Je pense que de toute manière je vais pas mettre trop de peinture. Et poncer si ça descend dans la rainure.

Valentin Dems

Merci rapabois !super idée il m'en reste des chutes en plus

Yam

pate a modeler ? que tu enleves ensuite avec un morceau de bois de la largeur de la rainure ?