kevj

Compatibilité butée angulaire 90° festool et rail makita

Salut

je souhaiterai acheter une Festool Butée angulaire FS-WA/90° ref 205229 (festool.fr/acc...5229---fs-wa90°)

Je possède déjà une scie plongeante Makita et un rail de chez triton (oui je ne suis pas très fidèle :D).

J'ai pour projet d'acheter encore 2 rail Makita de 1400mm pour recouper mon rail triton en 2 pour des petites coupes.

Est ce que la butée est compatible avec le rail de chez Makita et celui de triton ? J'ai lu qu'il y a quelques dixièmes de différence sur l'épaisseur d'une des gorges entre le Makita et le festool.

?

2 réponses

kevj
Meilleure réponse

Salut !

J'ai finalement sauté le pas et commandé la butée, elle est parfaitement compatible avec le rail Makita ou triton

Adrame

Merci de ton retour. J envisage également de couper un rail en 2 pour les petites coupes. Qu es tu utilisé pour faire ça proprement?
HS: le prix du rail makita s est envolé dernièrement 😅

kevj
( Modifié )

J'ai utilisé ma scie a onglet tout simplement, c'est de l'alu, en y allant doucement ça de coupe bien.

Perso j'ai eu un bon prix pour les rails (commandé il y a un mois environ) : 180€ pour un 3m et 56€ pour le 1400mm. Effectivement le 1400mm a prix plus de 10€

Adrame

Effectivement c est pas mal. Je regarde habituellement sur racetools il est à 90€ 😅 ou as tu trouvé le tiens ?

kevj

Maxoutil, mais il est dans les meme prix sur d'autre sites. Racetools, est super bien placé généralement sur makita pourtant

Adrame
( Modifié )

Bah oui c est pour ça que ça m a étonné. Merci de ta réponse.