redliner

Table en marbre

bonjour a tous , voila on ma demander un piétement pour une table en marbre du style de la photo mais avec quatre pieds. donc j 'ai deux question en une . quel type d'assemblage me conseillerez vous et quel type de bois de couleur clair .

merci

Boris Beaulant

Salut,
C'est pour une table basse donc ?
Qu'est-ce qui doit ressembler à la photo s'il y a 4 pieds ? La forme ?

?

2 réponses

Kentaro

A mon sens, tu peux faire le piétement exactement comme n'importe quelle table et poser le marbre dessus (avec peut-être un croisillon entre les 4 pieds, de manière à supporter également le marbre au centre, pour qu'il ne casse pas).

redliner

merci , c'est ce que j 'avais penser .

papychat

Bonjour,
pour une couleur clair
du hêtre, voir du chêne
ferait l'affaire.
Pour l'assemblage, il faut les dimensions de la table
et l'épaisseur du marbre car le poids est essentiel.
Très traditionnel je dirais, ceinture assemblage tenon mortaise,
avec renfort dans les angles.
Il ne s'agit pas que tout sur les convives !

redliner

bonjour , je croit que tenon mortaise c 'est qui a de mieux