DGR500

Vos idées pour peaufiner mon rapport de stage.

Bonjour à tous,

Pour mon rapport de stage de fin d'année en Terminale BAC PRO menuisier agenceur,

Je dois présenter une activité en pose et une en fabrication,

Pour la fabrication je compte présenter un meuble en mélaminé avec

  • Une fiche de débit
  • Un processus de fabrication
  • Un contrat de phase
  • Plan 3d sketchup
  • .......

Si vous avez d'autres suggestion, je suis preneur.

Thomas

euh t'es déjà un peu à la bourre à mon avis, donc fonce avec ce que tu as. Je me souviens de la partie présentation de fab, c'était quand même vachement complet, et c'est pas juste des plans 3D mais des vrais plans qu'il te faut...

?

2 réponses

Tchabissi
Meilleure réponse

Comme j'ai eu a encadrer et corriger ce genre de rapport dans le passé (pas pour de la menuiserie), voici quelques points qui sont très regardés et appréciés.
En guise de conclusion du rapport, une analyse du travail effectué: les difficultés rencontrées et les solutions apportées, des erreurs de réalisations et les façons d'y remédier par la suite, les erreurs de conception,... Et ça à tous niveaux, comme par exemple une modification personnelle de la fiche de débit, du processus pour que ça correspondent mieux à ta façon de travailler.
Une conclusion plus "philosophique", aussi: ce que t'a appris ce projet, mais attention, pas des trucs du genre, "J'ai appris à utiliser la scie à format", plutôt "J'ai modifié mon organisation de travail", "Je mesure systématiquement 2 fois, plutôt que de mal couper",...

En gros ce qui doit sortir, c'est une partie de ta personnalité, et pas la preuve que tu es un robot qui suit des consignes à la lettre.

DGR500
( Modifié )

Merci Tchabissi !

sylvainlefrancomtois

hello fait le en valcromat , cela se travaille comme du bois , tu pourrais faire un projet plus audacieux ! et haut en couleur !!!;)

valchromat.pt/...aspx?menuid=964

DGR500
( Modifié )

Merci de ta réponse mais je dois présenter une fabrication que j'ai déjà fait

sylvainlefrancomtois

ok