Fitz

Tiroir à l'anglaise...mais inversé

Bonsoir,

Une question que je soumet à vous. Voila je vais construire un meuble avec tiroir sous un escalier. Or ce meuble pour des raison pratique va avoir un seul tiroir, avec façade haute, sur roulette et va avoir en son sein 2 tiroirs intégrés (les espaces 1 et 2 de stockage en partant du haut). Or je voudrais pouvoir monter ces tiroirs avec l'ouverture à l'envers, c'est à dire pouvoir les faire reculer pour ainsi attendre les 3 niveaux de rangement facilement quand on tire le grand tiroir.

Je sais que le plus simple c'est de faire un meuble avec 3 tiroirs mais qui c'est trop simple ;-).

L'Ecorce du Sycomore

🤔 Il n'y a pas de question?

Fitz

En fait la question est comment faire supporter deux tiroirs sur un grand. Je pense à un problème de de rigidité du grand tiroir qui doit laisser la place aux tiroirs supérieur de reculer

mofran

sans croquis dimensions et charges pas possible de dire grand chose, donc tu veux fabriquer une armoire coulissante un peu comme ca youtube.com/wa...h?v=xLDg-nkBWgA mais avec des tiroirs, faudra bien fabriquer une structure et faire un plan avant tout, sinon un tiroir dans un tiroir on s'y perd!