Fitz

Quel bois/panneau bois pour porte coulissante d'un placard

Bonjour,

Je voudrais faire deux portes coulissantes d'un placard. j'ai pensé à des panneaux de triple épicéa en 19mm, qu'en pensez-vous ?
Auriez vous d'autre propositions sachant que les portes font :
L x l : 2430mm * 830 mm
Une des ports va recevoir des inclusion en bois (fait avec défonceuse), pour ces inclusion je pensais les faire dans un bois sombre, là aussi auriez vous une conseil sur un bois naturellement sombre et qui accepterais les courbure (sur des pièce de 5mm max d'épaisseur) ?

Merci d'avance pour vos conseils.