step

Assemblage limon central

bonjour à vous
je suis en pleine réflexion pour la fabrication de mon escalier qui donne dans les combles
je suis partie sur un limon central en bois
et j'aurais une interrogation sur l type d'assemblage à réaliser entre 2 bouts de limon

je joint une capture de plan pour donner une idée

merci par avance
cordialement

?

2 réponses

Bonbonveronbi

hello
Cela n'engage que moi mais à part de le faire en métal et souder et ensuite l'habiller pour garder l'effet bois. Sinon la réponse du menuisier c'est limon en lamellé collé ou massif débillardé . Sinon quelque soit les assemblages peut être à tort je n'ai pas confiance dans la pérennité de l'ouvrage. Sans compter qu' un limon comme cela complique quelque peu les éventuels marches balancées.

Paco64

tiges filetées avec chapelles rebouchées sur la face la moins vue plus goujons métalliques de positionnement ou gros domino.

Paco64

une vue en plan avec les marches serait pas mal, parce que là il y a pas mal d'efforts dans les assemblages!

step

Un assemblage de se genres
Permettrait t’il d’équilibrer les efforts

0 coup de coeur
132 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de step