step

Pose parquet traditionnel

Bonjour à tous
Je vous fais part de mon future projet, une pose d’un parquet massif avec rainure languette cloué sur une structure
Sachant que le sol existant es du carrelage sur dalle hourdis

Ma question es la suivante
Quel serait l’épaisseur minimal des lambourdes qui constituerait la Structures du parquet dont les lames font 21mm par 145mm
Je pensais partir sur des lambourdes de 20x60mm
Pour info je ne le pose pas en collé car je souhaite faire passer mes réseaux sous la structure

Merci d’avance

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour je pose sur des lambourdes de 60pr 30 mm d’épaisseur minimum en bois dur
, les lame de 145 sont large et je mettrai un filet de colle sur la lambourde avant clouage colle adaptée a cette usage
bien caler ses lambourdes et les fixer très correctement éventuellement les coller en plus si vous ne les scellez pas
ED

step
( Modifié )

bonjour ,merci pour votre intérêt
étant donner le support en place (carrelage très plan) es il nécessaire de mettre des cales sous les lambourdes ?
je comptai leur collées une bande de lièges de 4mm et les fixées avec des chevilles à frappées , entres ses dernières je voulais y mettre un isolant de lièges compresser de l'épaisseur des lambourdes .
Une colle vinylique courantes serais elle approprié avant de clouage entre les lames et les lambourdes ?
et pour finir dans un soucis de coup es il envisageable de réalisé les lambourde en hêtre dans la densités se rapproche du chêne ?

merci
cordialement

etiennedesthuilliers

bonjour
pas de hêtre sous un parquet a une fâcheuse tendance a se piquer la colle vinylique n est pas conseiller , prendre une colle adapter a cette pose , voir la question posé par une personne qui voulait rénover un escalier et coller des marches
attention au type de fixation des lambourdes si vous ne voulez pas que votre parquet couine au passage préférer le vissage faire un croquis avec des mesures pour validation avant travaux , si vous le désirez
ED

step
( Modifié )

etiennedesthuilliers
bonjour je vous joint un croquis
j'aurais quelques autres questions
une pose flottante des lambourdes es il envisageable ?
faut il réaliser quelques traits de scie sous les lambourdes pour limiter leurs déformation ?

merci
cordialement

etiennedesthuilliers
( Modifié )

step il est toujours possible de poser en flottant mes il faut être très méticuleux et je ne ferai pas l' expérience avec de la lame aussi large
j ai eu a donné un avis suite a des parquet massif posé en flottant et cela s 'est terminé en démontage car l ensemble avait tendance a se soulever et cela faisait un drôle d' effet en marchant

step

en cherchant un peut j'ai trouver un blog très intéressant
pour ceux que cela interesse :
boisphile.over...le-2286554.html

0 coup de coeur
186 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de step