AymericPerrot

Sous-traitant pour la fabrication de manches en bois pour couteaux de cuisine

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sous traitant capable de fabriquer des manches en bois ronds, les vernir et appliquer de la couleur dessus afin de pouvoir fabriquer des couteaux de cuisine. J'ai déjà un assembleur à Thiers.
J'ai beaucoup de mal à trouver un atelier capable de faire toutes ces taches.
Nombre d'unités à commander : entre 500 et 5 000.

Je vous joins une photo.
N'hésitez pas à me contacter directement sur mon adresse email : aymperrotgmail.com

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Aymeric

julienbouche

Bonjour,

Est-ce que votre demande, n'aurait pas plutôt sa place dans les annonces?

dependancesbois

Faudrait que je vois combien j'en sors au tour à pédale!!!! 🤔

dependancesbois
( Modifié )

AymericPerrot Plus sérieusement, quelles sont les dimensions, l'essence de bois envisagée, et tu parles de couleur mais à quel niveau (dans les rainures?)

?

5 réponses

ced21

pas sur que ça conviennent ni qu'ils fassent ce type de manche mais tu peux essayer ici: jacquenet-malin.com/

AymericPerrot

Merci ced21 ! Je vais les contacter :)

Jeff DesignBois

Peut eux : batons-piques-bois.com

batons-piques-...ts-bois-france/
tournerie-monneret.com/
et tournerie-bois.com/ ?

Bonne recherche

Je ne ferais jamais faire cela en chine c'est une question d'éthique... nous devons tous sauvé le made in France
Bonne journée

Kentaro

Jeff DesignBois Si le "made in France" est 10 fois plus cher que la Chine, ou même, si le "made in France" ne sait pas ou plus faire, le monsieur, il ne vendra pas ses couteaux... Dilemme, dilemme... 😇

dependancesbois

Plus qu'à monter un collectif "l'air du bois" avec plein de gens qui tournent quelques manches !

AymericPerrot

Merci Jeff DesignBois ! Je crois les avoir déjà tous contactés...

Kentaro
( Modifié )

Il faudrait partir de rondins pré-tournés, il n'y aurait plus que les rainures et le "trou" central à faire.

Cela dépend de combien tu peux payer par unité, si tu veux du Made in Fraaaance ou pas... Pour 5000 unités, cela vaut le coup d'aller voir en Chine, Vietnam ou Roumanie.. Il y a plein d'agents en sourcing qui peuvent t'aider (googler "intermédiaire pour produire en Chine")... (je sors... 😇)

Mis à jour
AymericPerrot
( Modifié )

Merci beaucoup pour votre réponse ! Si je ne trouve pas en France, je vais devoir me tourner vers l'étranger mais j'aimerais beaucoup garder la production dans notre cher pays !

Kentaro

Cela dépend si pour toi, c'est un avantage marketing ou pas. Et fabriquer en France, cela se paie...

Santé !

Il n'y a pas que l'avantage marketing, il y a aussi, par exemple, l'acceptation d'une marge moindre pour rester dans conditions éthiques que l'on souhaite garder dans son business.

C'est sûr que c'est ps comme ça qu'on devient milliardaire, mais bon ...

Kentaro
( Modifié )

AymericPerrot

Un petit tour chez Mister Google, "tournage bois industriel", permet de récolter quelques pistes:

tournerie-bois.com/

tournerie-larc...om/savoir-faire

en-normandie.f...urnabois-manche

fbtn.fr/fr/tou...bois/index.html

as-bois.fr/

AymericPerrot

Merci beaucoup ! Il y a effectivement Tournabois en normandie qui est passée entre les mailles du filet... Je les contacte !

Kentaro
( Modifié )

AymericPerrot A noter une chose dans tes recherches:

Il est tout à fait possible que beaucoup d'entreprises te disent non, car ils ne peuvent pas faire la peinture. Il faudra peut-être trouver deux sous-traitants différents.

La France est pays un peu particulier. J'en ai fait l'expérience dans ma recherches de sous-traitants. Les gens ne sont pas "business oriented". Dans les boites, l'employé qui est chargé de répondre aux demandes et faire des devis ne cherchera pas nécessairement à prendre un business à tout prix; Il répond aux demandes, point. Si la demande ne correspond pas à ce qu'il peut faire, il répond non, il ne cherchera pas à trouver un arrangement, un sous-traitant qui peut faire la partie qu'il ne sait pas faire. Parce que cela risque de l'emmerder, et le type, il n'aime pas ça... C'est à se demander si les gens "ont faim", en France...

Santé !

Excellente remarque. C'est vrai que le service business manque un peu par chez nous.

ced21

je plussoie, on peut, suivant le métier, parler (de la disparition) de l'amour du travail bien fait ou de l'amour du client.
mais bon...

AymericPerrot

Effectivement la partie couleur a l’air de poser pas mal de problème, je vais voir si je ne peux pas diviser les taches mais j’ai peur que cela augmente considérablement mon coût

Vianney - VICA

Un pays auquel on ne pense pas forcément est le Portugal. Ils bossent bien le bois, ça reste facile d'accès pour suivre la fabrication, ils parlent souvent français. Et niveau marketing c'est Européen, ça passe pas mal.

3lGring0

Bonjour,
une société où j'ai travaillé serait à même de faire sa mais le voudront-ils?
C'est la Société Franc Comtoise Tournerie à sauvigney les pesmes.

AymericPerrot

C'est gentil merci beaucoup pour votre réponse ! Je viens de les contacter, apparemment ils ne font plus de tournerie

Timothée Delay

il reste encore quelques tourneries dans le jura, peut-être essayer de frapper à ces portes ? parce que 5000 pièces sans tour à copier ou numérique, c'est pas fun...

AymericPerrot
( Modifié )

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement j'ai contacté certaines entreprises dans le Jura sans réponse qui puisse convenir pour le moment... Je suis un peu désemparé, je ne pensais que cela serait si compliqué à réaliser

Timothée Delay

mais c'est quoi qui coince ? le fait de faire la peinture et le vernis, ou le tarif "francais" ?

AymericPerrot

Je n'arrive même pas à avoir un devis :

  • Commande trop petite
  • Commande trop grosse
  • Objet trop petit
  • Ne peut pas appliquer de vernis
  • Ne peut pas appliquer la couleur
  • Carnet de commande trop plein
  • Pas spécialiste de ce type d'objet
  • Pas intéressé (sans raison évoqué...)
Kentaro

C'est en effet tout à fait incroyable... Personnellement, j'ai lancé il y a 15 jours une demande de devis pour des découpes laser. 10 mails envoyés, avec les fichiers de découpes, seulement 5 réponses et des prix qui vont du simple au double.

On a vraiment l'impression que les gens en France n'ont pas faim...

Alors, la préservation du "made in Fraaaance"...

Va voir l'armée des tourneurs sur bois de Marrakech, ceux qui bossent dans les rues pour les touristes. Ils vont bosser jour et nuit, mais ils vont te les faire!