DamienBe

Timing : collage /finition

Bonjour à tous.
Je suis prêt pour mon premier assemblage à cadre, avec une rainure et un panneau en mdf dans la rainure.
Les montants et traverses sont poncés, et le panneau est fini.
D'après mes lectures ici, on collerait, puis poncer/ rectifier les assemblages, et appliquer la finition au cadre.
Mais comment appliquer la finition sans abîmer le panneau ? J'en ai bavé, 2 couches d'après, deux couches de laques. Le scotch de peintre empêchera il l'huile de passer ?
Merci pour votre précieuse aide.
Damien.

Yam

hello,

passe la finition du panneau avant le collage.
Meme si c'est du mdf et qu'il y a assez peu de chances, que ca bouge, ca sera toujours plus esthetique.

Ou alors ton choix est de laisser le panneau brut ?

DamienBe

Le panneau est peint ! Ma question est comment finir le cadre, sans abîmer le panneau !

Yam

tu essuies les bavures ? :)

DamienBe

Une bavure d'huile, sur un panneau laqué, ça laisse pas de trace ?

glaude

avec du MDF et de l'huile tu risques un problème de capillarité, perso j'opterai pour une autre finition que de l'huile.

?

1 réponse

Bonbonveronbi

Hello
Ma réponse ne va pas te servir à grand chose

Mais pour un panneau qui n'a pas la même finition que le cadre ou à vernir au tampon par exemple et difficilement accessible
on n'assemble pas à rainure mais à feuillure en choisissant bien son profil de moulure cela est invisible au montage et les finition sont traitées séparées.

sinon maintenant masquage cela devrait bien se passer.

0 coup de coeur
130 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de DamienBe