JRM66

Problème avec rabodégo metabo hc260

Bonjour,
Je viens d’acheter une metabo hc260 d’occase sur LBC.
Le problème est le suivant, en position rabot, la pièce de bois n’est pas correctement entraînée, je dois pousser la pièce de bois et en fin de passe la tirer.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Est ce que c’est lié au cylindre d’avance ou au rouleau de pression, à l’inspection les 2 pièces me paraissent en parfait état.
Merci d’avance pour vos avis .

?

1 réponse

Yam

Hello,

paraffine sur la table !

Xxxazerty
Je suis d'accord

Première chose à faire, en effet. Surtout sur une machine neuve ou qui n'a pas été utilisée depuis longtemps (hormis un éventuel nettoyage préalable, bien sûr, si nécessaire)

JRM66
( Modifié )

Merci, nettoyagejel’ai fait mais lubrification j’ai oublié ... oups🤔
Paraffine en pain solide?
Qu’utiliser vous comme lubrifiant en spray?

Xxxazerty
( Modifié )

Aucun lubrifiant en spray sur les tables ! (hormis éventuellement pour dérouiller, le cas échéant).
Ensuite, pour faire glisser, de la paraffine en pain, oui. On en trouve dans certaines quincailleries, ou alors dans les jardineries... au rayon confitures ! 😜
Quelques coups de cette paraffine, frottée sur les tables (nul besoin d'en mettre partout). Pas besoin d'en mettre des quantités, non plus. Tu verras, ça change tout.
40 ans que j'ai appris ça des anciens... et en tant qu'ancien aujourd'hui, jamais rien trouvé de de mieux ni de plus économique.

Au passage, puisqu'on parle de paraffine, nos anciens (qui n'avaient pas de visseuses) en mettaient aussi parfois sur les vis, parfois sur des pointes longues pour mieux rentrer dans des bois durs, notamment. Mais même avec une visseuse, l'astuce est parfois encore utile aujourd'hui ! 😉

Fabien R

Yvon Rolland pour les vis y’a aussi le saindoux 😋

Yam
( Modifié )

oui une bougie ca marche tres bien
tu en frottes partout et tu essuies le surplus avec un chiffon