JRM66

Couteau diviseur pour scie circulaire skil tordu

Bonjour,
j’ai récupéré une scie circulaire achetée par mon père il y a plus de 20 ans, marque skil.
Elle a très peu servi, mais il se trouve qu’elle a du chuter car le couteau diviseur est tordu. Le couteau diviseur est fixé par des boulons.
La lame est de 165mm.
Où pensez vous que je pourrai me procurer un couteau de remplacement, j’ai cherché sur le net, mais je n’ai pas trouvé .
Ou bien pensez vous qu’il soit possible de le faire détordre ou d’en faire fabriquer un à l’identique , ce qui ne devrait pas être très compliqué pour un ferronnier.
Merci de votre réponse

Mis à jour
?

2 réponses

Bonbonveronbi

Bonjour
le détordre ne devrai pas poser de problème. Coincé le dans un étau et le redresser doucement.

trente six seb
( Modifié )
Je suis d'accord

+1 et s'il reste des bosses, cette méthode peut être utilisée pour bien le planer :

Oak
Je suis d'accord

Assez d'accord, gaffe a ce que ce soit pas un alliage pourri mais je pense pas.

mod

Ou en refaire un ?
J'ai déjà vu des tutos, ils le font a partir d'une vieille lame de scie circulaire

0 coup de coeur
208 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Fred12620 3 réponses