Biloute76

Cadre de ponçage pour ponceuse à bande?

Bonjour amis passionnés, j'ai une ponceuse à bande Makita 9920 et un plancher à poncer, je me posais simplement la question de l'utilité d'un cadre à poncer :

  • Quelqu'un ici a-t-il déjà pu essayer la chose?
  • Obtient-on un résultat vraiment plus homogène?

De toutes les descriptions qu'on en voit, il en ressort que ça permet de régler la profondeur de ponçage et donc d'avoir un ponçage plus régulier..

J'ai vu que Ryobi, Bosch, Festool... et une bonne partie des marques habituelles proposaient cet accessoire, mais impossible de trouver la moindre vidéo d'utilisation ou le moindre retour sur la chose.

Donc si vous disposez de cet accessoire sur votre ponceuse et seriez même prêt à le tester pour m'en faire un retour, ce serait super 👍

Merci d'avance !

?

1 réponse

Thom38

Bonjour,

J'ai un cadre de ponçage sur ma Festool.
Je trouve que la limitation de passe n'est pas le plus "utile" (quoique, en remplaçant les patins en poil de brosse par des patins rigides, tu peux calibrer du placage par exemple). Le gros avantage je trouve, c'est qu'il n'y plus le risque que la ponceuse se cabre si par mégarde tu coinces le câble. Si ça arrive, le cylindre qui entraîne la bande rentre vite de 1-2 mm (et ta belle surface toute plane...).
C'est d'autant plus intéressant pour poncer un parquet je trouve, car tu vas travailler dans une position inconfortable ;-)