samplait

Conseils pour un combiné kity

Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter un combiné d'occasion. je vais voir, demain, un combiné woodster kity. le texte de l'annonce est :
vends combi woodster kity
dégauchisseuse, raboteuse, scie, toupie, mortaiseuse
donne avec différents outils de coupe, un aspirateur kity, un petit tour
prix 1400€

Je vous mets le lien pour les photos : leboncoin.fr/b...66.htm/?ca=22_s

Je n'y connais pas grand chose sur ce type de machine. Est-ce-que quelqu'un peut me donner son avis sur cette machine? Est-ce-que le prix est honnête? Quels sont les pièges à éviter lors de l'achat de ce type de machine.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

?

1 réponse

Boisenformes

Pour moi, très très cher. Franchement, à ce prix, tu peux trouver des combinés plus sérieux, fiables avec tables en fonte. Il y en a plein leboncoin.
Et si tu veux vraiment du Kity, tu as un Bestcombi à ce prix
leboncoin.fr/b...64.htm/?ca=12_s
leboncoin.fr/b...37.htm/?ca=12_s
sinon ex ça pour te faire l’œil, une valeur sure mais il y en a plein d'autres leboncoin.fr/b...07.htm/?ca=22_s

samplait
( Modifié )

Merci Boisenformes !
Je ne cherche pas spécialement du kity. j'ai tout de même quelques contraintes. La première est le budget, entre 1000 et 1500€. Il faut que le combi soit en 220V car je n'est pas d'arrivée 380V et pour finir je n'ai qu'une petite surface de travail, 8m2. Donc il ne doit pas être trop volumineux non plus. Je vais demander à venir voir le premier lien que tu m'as envoyé.
Encore merci pour tes conseils.

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, après si tu trouves une super occaz en 380v, tu peux toujours acheter un variateur de fréquence (technic-achat....fr,4,Idrive.cfm), ça augmentera un peu ton budget mais si derrière ça te permet de choper une super affaire ça peut valoir le coup.

samplait

Merci Jean Galmot pour l'astuce. Je ne connaissais pas. Je peux effectivement élargir mon champ de recherche avec un variateur de fréquence.

Graine de Bois

bestcombi et woodster c'est les mêmes combinés.

samplait

Bonjour
Je suis passé voir la woodster cet après-midi. effectivement la différence entre la woodster et la bestcombi et difficile à voir. De plus la notice qu'il avait est celle du bestcombi2000.
Pour le prix il y a en plus l'aspirateur kity, des outils de coupe pour la toupie, un tour à bois fartools (un peu rouillé mais peu se rattraper) avec un jeu de gouges.
J’avoue que j'ai envie de me laisser tenter. Je lui ai fait une proposition à 1100€. Est-ce que c'est toujours très cher à ce prix?

Boisenformes

Ça devient mieux à condition que ce soit en bon état et complet. Pour débuter, pourquoi pas et tout dépend ce que tu veux en faire. Attention, dégau en 200 de large, j'ai eu et c'est souvent frustrant pour les planches de résineux.

samplait

Bonjour,
L'achat est fait. Pour débuter ça ira bien comme machine. Elle est presque complète. Il manque le couteau diviseur et le protecteur de lame.

Merci encore pour vos réponses.

0 coup de coeur
1 629 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi