fceh

Par quel bois remplacer du palissandre?

Bonjour,

On me demande de faire une pièce de mobilier en bois massif type palissandre.

Quel bois possède un veinage proche du palissandre, et qu'il me faudrait teinter par la suite?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

François

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

sans choix de votre par pour le bois a imité il est difficile de répondre
j'ai déjà fait des rampes en palissandre du pauvre en prenant du poirier tenté avec de la teinte a l' eau du bon faiseur
etienne desthuilliers

fceh
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers, pour le temps consacré, il me faudra donc du poirier, la personne me demandant cela n'a pas fait mention de quel type de palissandre...
François

Fabien R

Dans ce cas, il te faut un bois rouge zébré de noir dirais je.

etiennedesthuilliers

DewhitYoussef vous avez raison mais je croit que c' est du palissandre de rio

Fabien R

etiennedesthuilliers c’est ce qui me semble. Je suppose que c’est l’aspect le plus « commun » qu’évoque le terme palissandre. Qu’entendez-vous par la teinte à l’eau du bon faiseur?

Kentaro

L y a plusieurs bois appelés Palissandre, de Rio, Madagascar, Indes, etc... Il faudrait une petit photo.

fceh

Merci pour le temps consacré mais c’est une pièce de mobilier isolée. Donc cela n’a pas trop d’importance et la relation qui me demande cela n’a pas précisé...
J’opterai pour le palissandre le plus commun où celui dont le veinage est le plus proche d’un bois européen.
Merci encore

0 coup de coeur
292 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de fceh