Gilga

Que choisir: Système de sablage / aérogommage A PETIT BUDGET ! (sur compresseur) ?

Bonsoir

j'envisage de rénover quelques vieux meubles, rampe escalier, nettoyage de bois brûlé (Shou Sugi Ban) et je suis à la recherche d'un système de sablage / aérogommage A PETIT BUDGET !

je me demandais si ce système à connecter sur un compresseur pourrait m'y aider?
Kit de sablage pneumatique Portable

Qu'en pensez vous? quel autre matériel me conseillerez vous?
merci de votre attention

Mis à jour
Yam
( Modifié )

Hello,

Je pense que ce genre de joujou n'est bon qu'à décaper des pièces de monnaie. Pour plus gros... eh bien il faut plus gros. Perso j'ai pris juste un pistolet sur aliexpress, mais il faut prévoir la cabine autour, car ça vole vraiment partout. Plus encore que l'outil, c'est l'abrasif qu'il faudra bien choisir. Pour du bois, oriente toi vers du bicarbonate de soude ou encore des noyaux d'abricots ou coquilles de noix je dirais. Le corindon va faire un trou :)

?

3 réponses

fred01

tu as regardé sur le bon coin

Gilga

je viens de regarder , rien

fred01

tu cherche de l occasion ? .c est pour quoi faire avec ? il y a des microbieuse c2m 50kg . sa a l aire pas mal .

Gilga

je cherche PAS CHER
c'est pour un projet de récup vide grenier d'une vieille maison avec une série de vieux meubles (à priori +- sans valeur ) etc...
ainsi que pour donner un coups de jeune/design sur une série d'objet en bois

fred01

tu en loue un . ou tu prends un décapent .

mofran

ca a pas l'air plus performant que celui ci , juste l'emballage
et j'ai jammais rien su faire avec ces trucs la, mais je n'ai pas un gros débit

Gilga

MoFran pourrais-tu préciser "mais je n'ai pas un gros débit"?

quelles sont les caractéristiques techniques de ton compresseur?

mofran
( Modifié )

agrapheuse, ca suffit pas, mais peut être pas nécessaire d'aller jusque ou il faudrait en théorie, pour de petits objets comme des meubles il y a moyen de moyenner avec un réservoir et des pauses le temps que le moteur recharge (a partir de 300l/min avec un réservoir de 50L acceptable je dirai, en sachant que 400l/min + 100l c'est mieux)

Gilga
( Modifié )

Merci MoFran !

c'est tout à fait mon idée de base. Tester un peu la technique même petit à petit à cause limite temps d'utilisation. en imaginant une pression d'utilisation de 5 bars (voire 4 pour pas trop abimer la matière)

(je viens de regarder les pressions recommandées pour sabler, pas facile d'avoir l'info pour le matériel pas cher...
Peut être ceci: Pression de fonctionnement : 4 - 8 bar trouvé sur un autre article.)

Gilga

merci pour le lien

Boisenformes

Ce kit semble fait pour des tout petits objets. Pour aerogommer du mobilier, il faut un matériel plus conséquent, budget environ 4000€ pour le plus petit modèle de chez SEDA.
Beaucoup moins pour un sableuse mais sur le bois, ça dévore tout.
Quand au compresseur à utiliser, prévoir 3 cv et 23 m3/h stricte minimum et encore avec buse petit débit.

Gilga

4000 € j'achète des nouveaux meubles
😜