Tchabissi

Serrure à crochet trois points Metalux qui coince

Bonjour,

Comme le sujet commencé ici sur le nom d'une serrure (et qu'il m'a été donné par Palissandre ) est en train de dériver, histoire de garder de la clarté dans les sujets, je lance une nouvelle discussion.

Deux serrures posées sur des portes coulissantes coincent sérieusement. Au début, je pensais que c'était du à un travail de sagouin (faut appeler un chat un chat) mais après dépose, il s'avère que c'est la mécanique à l'intérieur du coffret du cylindre qui pose problème.
Comme les bâtiments sont en fonction, je ne peux pas déposer les serrures, les amener chez moi et prendre le temps qu'il faut pour arranger les choses.

mmahieu me conseille de mettre du lubrifiant même si le système est bien graissé. C'est ce que je ferai lundi.

francoisB30 soulève le problème de la serrure inadaptée. Effectivement, le penne demi-tour ne sert à rien.

Voici quelques photos

?

2 réponses

francoisB30

cette serrure correspond à une serrure pour des menuiserie aluminium elle n'est pas faite pour du coulissant donc si elle a était monté sur un coulissant il ce peu quel est été un peu forcé et comme elle n'est pas prévu pour travailler en traction mais en cisaillement il se peu quel soit tout simplement un peu tordu à l'intérieur ce qui expliquerai quel force et que tu n'arrive plus à la manœuvrer

Tchabissi

Alors, petite précision, c'est pas moi qui ai fait ce boulot. J'aurais pas oser poster les photos.

Donc, le mieux ce serait de remplacer. Comme je connais pas bien ce type de quincaillerie, par quoi est-ce que ce serait le mieux ?

etiennedesthuilliers

ce type de serrure se trouve dans les portes coulissantes avec un portillon au bout
Etienne

0 coup de coeur
97 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi