Tchabissi

Comment s'appelle ce type de serrure ?

Bonjour,

Je dois réparer et/ou remplacer cette serrure Metalux qui coince sérieusement et va finir par casser la clé à force de forcer.

Je n'arrive pas à la retrouver. C'est une serrure 3 points pour porte coulissante.

Merci

Tchabissi

Merci pour vos réponses.

Comme le sujet dérive sur le problème mécanique de la serrure, j'ai ouvert un nouveau sujet ici

?

3 réponses

Palissandre

Serrure à crochet tu peux la retrouver chez foussier, legallais ou setin facilement je pense sûrement une 35/92 tes sur de pas avoir une gâche qui force es ce que elle marche bien à vide ?

Tchabissi
( Modifié )

Merci

C'est la gâche principale (celle du barillet) qui coince. Je l'ai déposée et essayée à vide et ça coince. Même en desserrant toutes les vis accessibles.
J'ai enlevé le cache bleu de l'arrière mais je n'ai pas pu identifier la pièce qui coince. J'imagine qu'un coup de lime au bon endroit pourrait arranger le truc mais je ne sais pas où.
Le problème, c'est que c'est déjà en place sur un bâtiment de la mairie et je ne peux pas l'amener chez moi pour prendre le temps de le démonter et l'arranger.

Palissandre
( Modifié )

OK donc pas le choix ces quoi comme axe ? Tes hauteurs de crochet et panneton en plus peut-être ainsi que tes hauteurs et la têtière stp je regarderai lundi sur mes catalogues

francoisB30

bonjour dans ton descriptif tu pale d'une porte coulissant cette serrure n'est pas adapté à un coulissant elle a un pêne demi-tour bec de canne?

Palissandre

Exact il y a un hic

mmahieu

Bonjour
As-tu essayé un peu de lubrifiant
J'avais le même problème chez moi, un coup de WD40 et depuis plus de résistance...

Tchabissi

L'intérieur est enduit de graisse, il y en a sur toutes les pièces mobiles. Du lubrifiant en plus de la graisse pourraiT changer les choses ?

mmahieu
( Modifié )

il arrive que la graisse ne soit plus là où il faudrait, même si elle dégouline tout autour...

Tchabissi

Bon, merci, j'irai mettre un coup lundi.