Vertaco

Renovation de chaise

Bonjour,
Je cherche à réparer cette chaise, et suis assez interrogatif sur la façon de m'y prendre. Les assemblages me semblent bien faibles, mais en même temps réalisés avec astuce. Du coup, je me dit qu'il y a certainement des raisons, et qu'un montage trop rigide ne serait peut être pas la solution ...
-Un des montants est cassé au niveau de l'assise; impossible à recoller, la cassure n'est pas nette. Il me semble que ce soit du chêne, mais pour refaire ne serait il pas plus judicieux de choisir un bois plus ligneux, comme du frêne par exemple ?
-Comment est réalisée cette pièce ? Elle est tournée, puis cintrée? Ou bien ébauché à la SAR, puis terminée au rabot ? Ou bien autrement ? Elle mesure ~1m pour Ø40. Je ne l'imagine pas cintrée, car il y a un nœud, pile à l'endroit du cintre: la pièce aurait cassée tout de suite.
-Ou alors, peut être serait il possible de greffer un morceau de 10cm à l'endroit de la cassure ?
-Pour démonter, j'ai chauffé (assez peu) au décapeur. Les assemblages sont plutôt lâches (mais en même temps, la chaise à vécue ...) . Seule la traverse supérieure est chevillée rigide, le reste est plutôt "flottant". Est ce volontaire, ou est il préférable de coller costaud (genre PU ou ??)

Merci de vos conseils !!!

dneis

... mais en même temps réalisés avec astuce

Une chaise, c'est subtil.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour est d une conception très classique il y a eu des centaine de mille sur le même plan en général cela tien , sauf accident
vous faites une enture en engueullement dans le bon sens sr une 20 ene de centimètre vous repercer les trous et vous recoller l' ensemble
temps estimatif pour moi pro environ 7 heures teinte et vernis compris pour vous , je ne connais pas vos capacité
sans quoi vous en trouver une dans une église ou chez Emmaüs

glaude

Bonsoir
A mon avis tu pars de trop loin. Tout a un temps.

0 coup de coeur
207 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Vertaco
Voir aussi