edrx

Alternative au Forbo Desktop ? Recherche d'inspiration et de matériaux !

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de matériaux pour faire de l'agencement/du mobilier.

J'ai beaucoup travaillé avec du CP Bouleau jusqu'ici, un peu de MDF/Fibracolour/Valchromat, mais je cherche de nouveaux rendus.

En ce moment, je cherche la meilleure solution pour avoir des meubles/panneaux colorés en finition mat, mais j'ai beaucoup de mal à trouver. J'ai récemment utilisé du Forbo Desktop plaqué sur du massif ou du CP, et j'adore la gamme de couleur et le toucher. Mais non seulement c'est super cher, mais c'est surtout super fragile (rayures, tâches de gras) et vraiment complexe à entretenir.

Voila dans quelle direction je cherche :

  • Les CPs Filmés : certaines marques proposent des CPs filmés, comme RIGA par exemple, mais la plupart de la gamme de films que j'ai vues sont orientées fonctionnel (coffrage, antidérapant) et non décoratif.

  • Les stratifiés : J'imagine qu'il est possible de plaquer soi même ses panneaux et de trouver une large gamme de couleurs (Egger Eurodekor, Polyrey HPL par exemple ?). Je sais que certains fournisseurs proposent des panneaux méla (non merci) ou MDF, mais assez peu de CP, ce qui est dommage parce que laisser les champs apparents est assez joli à mon goût.

  • Les panneaux colorés teintés dans la masse : je trouve la gamme MDF teintés assez limitée, et le rendu n'est pas forcément super uniforme. J'ai regardé récemment des produits style Corian (Hi-Macs par exemple) ou compact, mais c'est très cher et pas forcément simple à travailler

  • La peinture : J'imagine que certains arrivent à avoir des rendus nickel sur des panneaux avec des solutions de peinture et de vernis, mais je suis totalement novice la dedans, ma connaissance s'arrête à peindre des murs au rouleau...

Qu'est ce que vous utilisez pour mettre de la couleur dans vos réalisations ?

Merci d'avance !

?

1 réponse

eljub
( Modifié )

Hello,

J'ai posé du forbo furniture pour un client : forbo.com/floo...linoleum/bnijlu

J'avais contacté le fournisseur, il se pose à la colle blanche si tu disposes d'une presse ou à la colle de contact si tu n'en disposes pas

N'ayant pas de presse, je l'ai fait à la colle de contact
Le revêtement étant assez souple, il faut bien faire attention car c'est impossible de se rattraper en cas d'erreur

Tu verras un aperçu ici :

Mis à jour
edrx

Yes, c'est aussi ce que j'ai fait sur deux de mes derniers projets, mais je suis assez déçu de la tenue à long terme. Tâches de gras difficiles à enlever, ça raye facilement...

eljub

Moi j'ai prévenu le client que je trouvais ça beau mais pour la tenue dans le temps, je ne pouvais rien garantir ne connaissant pas le produit

Il avait vu ça dans un showroom, il a été prévenu. pour le moment il est content mais ça fait à peine 6 mois