L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

edrx

Fournisseur de panneaux plaqués et de massif ?

Bonjour à tous,

J'ai fait changer toutes les menuiseries de la maison par des menuiseries en bois finies rubio, et c'est magnifique.
J'aimerai faire les tablettes et les encadrements dans la même essence et teinte, mais ça représente une grosse quantité de chêne (Au moins 30 mètres linéaires, sur 30cm de large).

Plutôt que d'utiliser du massif, j'aimerai savoir si vous avez des fournisseurs qui proposent des panneaux plaqués, ce qui permettrait d'avoir des grandes surfaces plus abordables mais que je peux toujours traiter au rubio, ainsi que du massif pour pour les champs visibles.

C'est le cas de 90% des meubles que j'ai chiné, mais impossible de trouver des fournisseurs qui propose ce genre de choses.

Le 3-plis est aussi une option, mais sur du chêne ça pique.

Merci !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

0
Medalegno

Chez tout bon grossiste, il se trouve des panneaux aggloméré replaqué chêne, en 19, parfois en 16. Un exemple ici, chez Point P
Il existe aussi du CP replaqué chêne. Pour ce dernier, s'ils ne l'ont pas en stock, ils peuvent généralement l'avoir sur commande.
😉

edrx
( Modifié )

Yes, j'ai vu ça.

Est ce qu'on peut traiter au Rubio et espérer se rapprocher des teintes du massif ?

deportivo35

Oui, c'est un vrai placage du bois véritable sur un support (agglo, MDF, CP du - au plus cher). Pour des tablettes de fenêtres j'ai posé du chêne support agglo avec chants en vrai bois. Exemple de fournisseur: Hue Socoda BZH

Medalegno

Tout-à fait, puisqu'il s'agit de placage (donc du vrai bois, et non de la mélamine)
De plus, chez beaucoup de ces grossistes, tu peux aussi faire débiter, plaquer les chants, si ça t'intéresse. Il suffit de leur communiquer le débit, et d'y indiquer les chants à plaquer. (Et demander le prix au préalable, bien sûr)
😉

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
glaude

Ou interroge ce site si quelqu'un est capable de te faire tes tablettes. Il faut juste situer ta région.

edrx

Région Mâconnaise, 01, 69, 71 :)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
BoisTordu

Bonsoir, je vais répondre un peu a côté de ta question, mais après un rapide calcul a la louche, si tu as la possibilité de travailler le massif, cela te reviendra nettement moins cher de tout faire en massif plutôt qu'en panneau. Le prix au M3 du panneau c'est autour de 5/6000€, alors que le massif en scierie on le trouve pour 3 a 4 fois moins cher. Même avec les pertes au débit et le temps de travail, y'a pas photo.
Et pour le massif, si tu en as, regarde les scieries locales, bien plus sympa et abordable que les grands distributeurs.

etiennedesthuilliers

bonjour
des tablettes en massif de 30 cm derrière des fenêtres est une acrobatie
il faut trouver du bois stable et sec avec un très faible retrait et sur quartier
et en plus du pas chère , c est la quadrature du cercle
bien amicalement etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Medalegno

Ramener le prix du panneau à un prix au m3, pour pouvoir le comparer à un achat de massif est un non-sens, dans le cas présent.
Le panneau est un produit quasi fini, alors qu'au massif, il faut y rajouter un coût ou temps de MO pour transformer ce massif en panneaux, savoir s'il est correctement équipé pour ça, vérifier que le bois soit à une hygrométrie adaptée, et le faire sécher si ça n'est pas le cas, etc.
😉

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
178 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons