AntoineDom70

L'air du bois, une sacrée figure de style ?

Bonsoir, je viens d'avoir une étonnante surprise en regardant cette phrase qui surplombe tous nos écrans : "l'air du bois".
Je remarque tout a coup que dans Boris (Boris Beaulant) il y avait toutes les lettres de "BOIS" et dans le même ordre, il suffit d'enlever le R. Ce R que l'on peut simplement rajouter devant et ca fait l'R du bois (l'air du bois )
Je trouve ça trop fort, et donc ma question est : Boris, as tu fait exprès ??

Neiru

Bien vu!!!

mod

Bien vu :)

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )
Meilleure réponse

Zut, me voilà démasqué 😉 !

Oui, c'était volontaire et dans l'idée un mix avec l'expression "l'air du temps".
Mais avant que ça fasse trop mégalo, je tiens à dire que ce nom, je l'ai trouvé autours de 2008 et c'était alors une recherche de nom pour mon hypothétique reconversion. A cette époque, un menuisier de Corrèze avait déjà utilisé ce nom pour sa société et avait le domaine lairdubois.fr.

web.archive.or....lairdubois.fr/

L'idée était donc restée dans un placard.

En 2011, m'a pris l'envie de regarder à nouveau ce qu'il en était de ce nom. Et le domaine était à nouveau disponible ! Je me suis empressé de l'acheté. Sans en faire grand chose à ce moment là. A part le faire pointer sur mon blog borisbeaulant.com ouvert à 2006.

web.archive.or....lairdubois.fr/

Ce n'est qu'en fin 2012, début 2013 que le projet de plateforme collaborative à pris forme dans ma tête et c'est à cette occasion que j'ai pu utiliser le nom L'Air du Bois et le domaine que j'avais déjà réservé.

Dans la foulés, je me reconverti et préfère largement garder mon nom propre pour mon activité pro.

Voilou, vous savez tout ... hihi

Sans retirer l'honneur de ta découverte, d'autres l'avait aussi détecter avant toi.

Mis à jour
Didier
( Modifié )

Pour ma part, je ne l'ai pas deviné ;)
C'est en regardant la vidéo que je l'ai appris.
D'ailleurs, une autre création sur le site s'en était déjà inspiré.
Cela commence à dater et je ne l'ai pas retrouvée.
Si l'auteur se reconnaît, qu'il se manifeste.

Boris Beaulant

Oui, c’est celle-là que je cherchais sans la retrouver aussi :)

Didier
( Modifié )

Boris Beaulant Je l'ai !
LeHLM et la môme du huitième, 🎶

Boris Beaulant

👍

AntoineDom70

Je ne sais pas si on peut parler d'honneur de découverte mais je suis juste content d'avoir su lire entre les lignes 😇☺