cdurantin

Assemblage solivage poteau de structure sur pilotis

Bonjour,

J'ai une structure d'aire de jeu à réaliser similaire dans le principe à cette création :

(plateforme sur pilotis)

La forme de la plateforme à réaliser n'est pas un rectangle mais en trapèze rectangle.
Pour les angles droits, je compte faire des rainures dans les poteaux comme pour l'article au-dessus puis visser.
Question 1 (Q1 sur le croquis) : Pour les poteaux avec l'angle particulier, dois-je faire des rainures selon l'angle de la solive ou existe-il une solution plus simple ?

Question 2 (Q2 sur le croquis) : Pour les solives au centre de la plateforme, j'avais prévu des sabots sur le côté perpendiculaire à la solive, mais quelle solution est-il possible pour le côté avec un angle ?

N'hésitez pas à me signaler si je dois plus détailler mes questions.

?

2 réponses

stefdefoot

Bonjour,

Q1 : Pour les découpes, c'est mieux effectivement de suivre ton angle
Q2 : Il existe des sabots d'angle a 45 °, d'autre réglable entre 15 et 30°...

bricozor.com/s...-g-simpson.html
bricozor.com/s...uctpage-nosto-1

olivier-inge-bricoleur

Bonjour,
avais-tu obtenu des réponses à cette question (Q2) s'il te plait ?
Merci d'avance pour ta réponse.
OL

cdurantin

Bonjour,

Au final, lors de la construction, j'ai placé les solives dans l'axe haut/bas de mon dessin car les dimensions font que la zone triangulaire restante (sur la gauche) est petite. Du coup des sabots classiques suffisaient.
Sinon la solution proposée au-dessus par stefdefoot au dessus me parait intéressante.