kritof

Decoupe credence 60x180cm

bonjour,

je suis débutant en travail du bois, j'ai une petite scie sous table et je cherche a réalisé un chariot de découpé pour découpé en longueur une crédence de 180*60cm .
Si vous avez une autre idée je suis tout ouïe ;) .

merci d'avance pour votre aide :)

bonne soirée

?

2 réponses

Ara

Mais oui ! Plein d'idées ici :

kritof

Merci Ara !

Oak
( Modifié )

Salut.

Sur la gauche de ta scie, une table ou une surface à hauteur pour soutenir les 180.

Ton débit fini est donc à gauche.

Tu te sert du guide perpendiculaire coulissant ou en fabrique un Si il n'est pas disponible.

Tu place ton panneau pour un débit à droite contre ce guide et le presse contre ce dernier avec un serre joint pour éviter le porte à faux.

Une main sur le guide et l'autre à mi panneaux tu pousse de manière homogène en laissant travailler la lame et en veillant à ce que ton guide coulisse bien et sans forcer.

Ou bien,

Tu vas chez le voisin et lui emprunte sa scie circulaire contre une bonne bière et t'évite une suée.

✌🏻

Mis à jour
kritof
( Modifié )

Merci pour ta reponse , ce qu'il me fais peur c'est les écarts de coupe! en poussant de manière non égale a droite et gauche!

Oak

Tu peux couper à 180.1mm et peaufiner ta coupe au rabot ou à la cale à poncer.

Il est certain que ton guide parallèle doit être fiable. Et ton geste sur.

Pourquoi ne pas emprunter une scie circulaire ?

0 coup de coeur
81 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi