Pitsic

Créer une commande déportée pour combiné

Bonjour,

Je viens à la recherche d'idées pour fabriquer une commande déportée mobile sur un combiné. L'idée serait d'avoir accès à la commande à 360° autour de la machine à environ 1 m au-dessus des tables, le boitier rouge représente la commande et l'axe violet, celui autour duquel la rotation devra pouvoir se faire. Coté câblages, c'est bon de ce coté là, je vais déporter la commande principale donc juste allonger les câbles qui arrivent à l'interrupteur principal.

Voici un croquis rapides pour mieux comprendre :

J'aimerais pouvoir faire tourner cette commande à 360° et légèrement de haut en bas

J'ai quelques pistes mais rien de bien défini. Je souhaiterais la construire en bois et la fixer à une poutre qui passe au-dessus de la machine.

J'ai trouvé des exemples en métal mais rien fabriqué en bois, du coup, si vous avez des idées / exemples, je suis preneur !

Merci d'avance,
Aurélien

?

1 réponse

Pitsic

Jai finalement fait plus simple. Le combiné n'étant pas très large, j'ai installé la commande en bout face avec 3 rondelles huilées pour assurer une rotation facile et durable.

Ça répond au besoin, accessible des 4 postes et facile à mettre en oeuvre...

Ara

Ah, on a bien fait de ne pas te répondre finalement !
(on n'est jamais si bien servi, dit-on...)

Merci pour le partage, ça donnera peut-être des idées à d'autres !