Pitsic

Roulette escamotable

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système de roulettes escamotables pour déplacer un billard donc qui pourrait supporter environ 50kg par roulette.
L'idéal serait de pouvoir l'encadrer dans le pied qui fera 80 x 140 pour que ça reste discret (il s'agira d'une table convertible en billard).
Je n'ai pas trouvé ce type de quincaillerie, si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci d'avance,
Aurélien.

mmahieu
( Modifié )

Bonjour
attention au calcul de la charge pour chaque roulette
il est prudent de prendre le poids total/2 et pas /4, car si le sol est inégal tout le poids peut ne reposer que sur 2 roulettes en diagonale, de même quand on est en cours d'escamotage ou de sortie des roulettes... et il vaut mieux rajouter une marge de sécurité 😉

Pitsic

Effectivement, je comptais prendre un peu de marge, tu as raison de préciser !

?

3 réponses

ThomasCabois

J'en ai cherché aussi récemment, j'ai trouvé ça ou ça

Pitsic

Tu as pu les tester ?

Pitsic
( Modifié )

Alors, je suis allé fouiller chez Thomann, mais je n'ai pas trouvé de système adapté.
Je suis tombé sur cette solution ICI ça colle assez bien à ce que je recherche, vous en pensez quoi ? J'ai des doutes sur la facilité à tourner la molette pour repasser en mode fixe. Il faut alors soulever tout le poids du billard, peut être en l'aidant un peu...

Mis à jour
Pitsic

J'ai également trouve ça, mais à 100€ l'unité

Erebor

Ces roulettes on été utilisées par Neil Paskin sur la chaîne Pask Makes sur YouTube quand il a fait son établi de soudure. Apparemment il en est très content.

mofran

l'accessoire top ca serait les système pour bouger les pianos dans les salles de spectacles, avec 4 roullettes, la croix du centre surbaissée par rapport aux roues
tu peux regrader chez Thomann site de musique avec bcp d'accessoires genres roulettes, c'est lui qui fait aussi les roulettes de flycase les moins cher si tu veux faire DIY

rapabois

Bonjour,
je cherche aussi des roulettes escamotables pour un établi déplaçable. Le système décrit par MoFran n'est pas escamotable.
Je l'ai trouvé là Jeu de 3 roulettes de transport pour pianos à queue

mofran
( Modifié )

moi je me prendrai une servante d'atelier accordéon, ca s'appelle une table élévatrice mobile en fait,
comme ca ca me ferait un truc bonnard a l'atelier et pratique pour bouger genre un billard, mais comme j'en ai pas...