Jim7306

Ai je acheté à prix correct ?

Bonsoir à tous,

Ayant un atelier dans des combles que j'ai aménagées depuis peu et étant débutant, j'ai fais le choix de travailler du bois massif selon ce que je trouvais chez un des menuisier proche de chez moi. Il a accepté de raboter et degauchir les morceaux suivants :

3 planches de Niangon de 95cm x 33 en épaisseur 21mm

1 planches de Sipo 40cmx40cm epaisseur 40mm

1 planches de tulipier 60cm x 30 épaisseur 21mm

2 montants de chêne 180cm x 12 épaisseur 38mm

  • un bout d'environ 40cmx12 épaisseur 38mm aussi

Tout est raboté, degauchi et les chants sont d'équerre.
J'ai payé 120e.

Merci pour vos réponses

?

4 réponses

Kentaro
( Modifié )

Le brave monsieur, tu l'as dérangé dans son travail, tu l'as déconcentré (ben oui, dans un atelier, on est concentré, c'est pas comme au bureau...), il était dans son truc, et il a dû tout lâcher pour toi, tu lui as fait perdre du temps, il a bien voulu te vendre des bouts de bois dont il pourrait fort bien avoir un grand besoin un jour ou l'autre, il a peut-être déréglé sa raboteuse qu'il utilisait, pour passer tes planches, là encore, il a pris du temps pour le faire, et pour tout ça, il t'a demandé seulement 100 balles ? On n'a plus rien de nos jours pour 100 balles. Même chez le mécanicien, pour faire le niveau d'huile, ça coûte plus cher...

Alors...😇

Mis à jour
Jim7306

😂😂😂
C'est vrai !
Dans un sens je suis d'accord je trouve raisonnable et à la fois je me dis que j'aurais préféré trouver des planches plus grandes en épaisseur de 18mm !
Mais je vais bien trouver quoi en faire !

Ara
( Modifié )

Cent balles HT ou TTC ? 😜
(et puis quel est son statut juridique, d'ailleurs ?)

Oak

Oui c'est pas mal.

Mais je suis un peu comme dependancesbois , ce qui compte c'est que les deux parties s'y retrouvent.
Si ça lui permet de passer des chutes et toi de faire ce dont tu as besoin... qu'en passant à la caisse tu ne t'es pas senti floué, alors c'est bon 👍🏻

dependancesbois

Les histoires de prix sont toujours compliquées,
Je pense surtout que si le prix proposé te convient alors il est bon.
Au prix du M3 rapporté toute essence confondues tu arrives à 2700 euros corroye. Une planche de chêne de qualité moyenne sera vendue entre 3200 et 3500 euros le M3 chez Leroy machin.

Jim7306

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'étais dans ces chiffres aussi mais je cherchais confirmation !

benjams
( Modifié )

Après tout dépend aussi de la qualité du bois, dans les gsb près de chez moi le chêne raboté est autour de 3300€/m³ et pour en avoir pour son argent a ce prix il faut retourner tout les tas pour trouver les 4-5 planches du magasin qui n'ont aucun énorme défaut (les autres on toutes au moins 1 voire 2-3 nœuds pas sains de plus de 5 cm de diamètre et les extrémité fendues). Bref, c'est peut être pas l'affaire du siècle mais ca n'est pas non plus indécent. Et puis il faut bien que ce brave homme se nourrisse 🙂

dependancesbois

benjams ça fait cher le M2 ! 😜

benjams

C'est que j'ai des goûts de luxe... on ne se refait pas 😅

glaude

Cela me parait correct, après il faut bien qu'il émarge également

Jim7306

Merci pour ta réponse !

0 coup de coeur
426 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi