MBM

Cabanon enfant

Bonsoir a tous
j'aimerai ralisé pour mes enfants une cabane sur pilotis avec tobogan et passerelle vers un trampoline

ma question concerne les ancrage au sol , est ce que le support a enfoncé serait suffisant pour ce genre de structure ?

?

3 réponses

Lemnaria
( Modifié )

Si tu veux en être certain, tu peux explorer ce produit, pas cher et très fiable. Tu peux même envisager de le faire tout seul avec un simple tube rond en acier + câble 4mm.

gripple.com/fr...lancement-apex/

Mis à jour
MBM

Merci Lemnaria !

Ara

Hello !

C'est avec cela que j'ai fait une tour de 2m de haut sur 1,5m au carré pour le départ du toboggan, et ça ne bouge pas d'un poil.

Mais !

Tout dépend quand même de ton sol... quand j'habitais dans le sud-ouest, je n'aurais jamais réussi à les enfoncer tellement le sol était dur. Et si à l'inverse tu habites dans un sable mouvant, ça ne tiendra pas. Où je suis maintenant c'est du sol "normal".

Autre solution simple et peu onéreuse si besoin : 4 trous de 30 x 30 x 30 cm, et du béton...

MBM

Merci Ara !

MBM
( Modifié )

j'y ai pensé au beton mais le terrain m'appartient pas

Ara

Bah ça n'a aucune importance ! Le jour où tu pars, tu donnes 4 coups de pioche (ou 10 !), tu enlèves tes plots et tu les met en déchetterie...

stefdefoot

Bonsoir, j'ai fait la mienne avec ce systeme il y a bientot 4 ans et elle n'a pas bougé..
Après ca dépend du sol aussi j'imagine.

MBM

Merci stefdefoot !

0 coup de coeur
144 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de MBM