ponpon

Plateau de table en contreplaqué

Bonjour,

Suite à mes deux réalisations, une personne m'a dit qu'il y avait un risque que le chêne du plateau de la table gondole puisqu'il est collé sur du CP sans mettre de contre parement de l'autre côté. Et donc la colle ne va tirer que dans un seul sens. Qu'en pensez vous ?

Etant donné que je vais refaire la table ronde pour enlever les défauts, autant faire au mieux 😃

Et autre question: est-ce que ce serait vraiment mieux de faire un support à plat joint ?

Merci 😊

Mis à jour
?

1 réponse

Kentaro

Ce n'est pas la colle qui va "tirer", mais le chêne qui pourrait se rétracter, alors que le cp restera stable.

Mais ce sont de petits morceaux de chêne, avec entre eux, un mastic élastique qui va permettre au bois de bouger. Donc, à mon sens, le risque que cela voile est plutôt limité.

Erebor

Oui le mastic va absorber les déformations pour moi il n'y a pas trop de soucis.

ponpon

Merci Kentaro ! Et merci Erebor ! Vous me rassurez 😃
Je m'étais fait la même reflexion au vu de la taille des morceaux de chêne (ce n'est pas comme si c'était un grand plateau). Je n'avais pas pensé au fait que le mastic allait permettre au bois de faire sa vie. Et ça c'est effectivement une bonne nouvelle 😃
Encore merci à vous deux pour votre réponse