Kentaro

Recherche aide informatique pour le forum Bateau-Bois

Bonjour,

Je lance une petite bouteille à la mer et c'est pour une histoire de trucs en BOIS!

Je suis sur le forum Bateau- Bois, un lieu d'échanges pour les passionnés de construction de bateaux en bois. Le forum avait été créé et géré par quelqu'un qui est décédé brusquement. Des membres ont pu récupérer la gestion du système, mais il y a deux problèmes urgents:

  • sécuriser les images qui étaient hébergées par hostingpics avant qu'elles ne disparaissent et développer une solution d’auto-hébergement pour poster des photos,

  • Eviter l’invasion de spammeurs russes.

Un informaticien membre du forum avait commencé de travailler dessus, mais il a disparu.

Si par hasard il y avait quelqu'un qui pourrait aider, il peut me contacter par mp, ou contacter le président de l'assos qui gère le forum:

bateaux-bois.c...f=46&t=3632

Merci à vous!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

je peu pas te donner de réponse , mais ta question suscite une autre , quant serait il pour l air du bois si un problème identique se produisait ?

Boris Beaulant
( Modifié )

C'est ce que je me suis dis. Et que je me dis depuis pas mal de temps.

J'aimerais trouver une vraie solution pour que ce projet sache me survivre.

C'est pour ça que j'ai indirectement lancé plusieurs appels. Le chose semble délicate sur deux points :

  • Il faut une réelle transmission à au moins une autre personne de l'état de tout ce qui a été fait au niveau dev sur L'Air du Bois.
  • Il faut que les accès au serveur soient partager par au moins une autre personne (de confiance). Le serveur contenant les adresses email de tout le monde, ce n'est pas une charge à prendre à la légère.

Je crois que ça va me motiver à ouvrir plus le débat sur une autre question ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

Pas plus de réponse ni t'aide à pouvoir te donner Kentaro, mais je comprends l'urgence.

?

1 réponse

philippe14
Boris Beaulant
( Modifié )

Hmm, le forum évoqué par Kentaro utilise phpBB, que veux-tu proposer comme solution avec cette vidéo sur Wordpress?

philippe14

qu il lui pose des questions car il connait peut être phpbb