Phili62

CNC et programmes compatibles Apple

Bonjour,
je voudrais investir dans une CNC (pour faire à minima de la découpe dans du bois et du gravage laser).
J'ai actuellement un PC MacBook Pro qui tourne sur Mac OS Big Sur version 11.6.
Quelle CNC et quels programmes me conseillez-vous pour un usage amateur.
Si vous avez les liens internet de vos proposition c'est encore mieux.
Merci pour vos réponses.

?

1 réponse

PLab

Hello en terme de pilotage si tu utilise une machine avec GRBL je te conseil CNCJS.

je l'utilise et il marche très bien ! de plus il existe sur mac
cnc.js.org/docs/desktop-app/

Phili62

Merci PLab !Merci beaucoup, maintenant il faut que je regarde pour la CNC 😉

PLab

ça dépend la taille que tu veux, / si tu veux la monter en kit- fabriquer toi même / le budget etc.... bref vaste question pour t'aider faut que tu sois plus précis dans tes besoin

Phili62

Je n'ai jamais utilisé de CNC, donc c'set très difficile pour moi de me prononcer.
Pour en dire un peu plus :

  • j'ai un budget d'environ 600€00.
  • Je peux la prendre en Kit (ça ne doit pas être trop compliqué pour l'assembler)
  • Les dimensions utiles de la machine 300x300 (millimètres cela va de soi)