allan

Problème Lurem former 260s 2001

Salut à tous,
Je possède un lurem former 260 s de 2001.
Il y a peu de temps on a voulu effectuer un entretien dessus j'ai changer les roulements au niveau de l'arbre de la dégau et quand on a retiré la poulie de degau la poulie s'est brisée...
Je ne trouve la pièce nul part... Pour moi la seule solution est de la faire fabriquer + de 350e...
Savez-vous s'il est possible de mettre de l' adaptable ou si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

allan

Salut à tous merci pour vos réponses je joins la photo de l'arbre, je vais aller voir fin de semaine un tourneur-fraiseur.
Je vous tiens informé

andrefy

Bah, c'est juste un filetage standard. 350 €, trop cher !

?

4 réponses

Boisenformes

Je confirme, 350€, du vol. Tu n'as pas un pote qui aurait un tour à métaux? Sinon cherche tu atelier de rectif mécanique générale. Si tu ne trouves pas, regarde du côté de la restauration de voiture ancienne, ex dans revue Gazoline, il y a plein d'annonces pub de professionnels divers dont des ateliers de mécanique générale, il y en a peut-être un près de chez toi.
Tu peux aussi aller voir un petit garagiste et lui demander où il fait rectifier les tambours et disques de frein

racmterrof

Prud'homme transmission

allan

Bonjour,
Merci pour ta réponse positive 👌 ça fait du bien... Oui c'est bien cette pièce là.
Et oui je te confirme bien 350 € en faite j'ai contacté plusieurs revendeur de pièces qui avait des pièces lurem et ils m'ont tous rediriger vers une société qui fabrique les pièces qui ne sont plus en stock.

andrefy

Bonsoir,
Ah oui, il y a un filetage - trapézoïdal semble-t-il - caché ! Ça complique un peu. Mets donc une photo du bout d'arbre de la dégau...
Tu es dans quel coin ? Y'a pas un petit tourneur par chez toi ?

andrefy
( Modifié )

Bonsoir,
Hein ? 350 € pour ça ??? C'est bien la pièce 16 ? Tu as une photo de la pièce HS ?
Ou il y a une subtilité invisible qui justifie le prix, ou bien c'est une arnaque.
On va te la refaire, ta pièce !