Dreo

Manip pour recopier le pseudo d'un contributeur

Bonjour,
J'ai une question qui va faire sourire nombre d'entre vous par sa naïveté. Mais j'assume mon incompétence en la matière.
Voilà : lors d'une réponse dans les discussions de l'adb, je ne sais pas répondre en reprenant le pseudo de celui auprès de qui je veux réagir. J'ai essayé le copier-coller, mais ça ne me paraît pas la bonne solution. Ça m'énerve de ne pas trouver alors que tout le monde semble le faire naturellement. Merci de m'éclairer.

?

1 réponse

Oak

Dreo (j'ai presque eu envie d'arrêter la réponse ici😆)

Il faut taper @ puis le pseudo du boiseux. Généralement lorsque l'on tape la première lettre le nom s'affiche en entier, sinon il faut l'écrire.

La plupart du temps lorsque tu tape @ dans un sujet, cela affiche les différents intervenants.

Dreo

Merci Oak ! Je comprend ton envie... mais merci d'avoir écrit le paragraphe suivant ☺

trente six seb

Attention, pour certains c'est plus compliqué, car leur "nom" sur l'ADB n'est pas leur pseudo et c'est parfois compliqué à trouver.

Exemples : (j'ai mis un espace entre l'arobase et le nom pour que ce soit visible, à ne pas mettre évidemment)
@ dasnevej c'est José Das Neves
@ luccio c'est L'Ecorce du Sycomore

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour repérer ce nom, c'est de cliquer sur répondre dans un commentaire de ce boiseux.

Mais à 99% du temps, la méthode de Oak fonctionne.

Dreo

Merci trente six seb de ce complément. Je vais garder cette page sauvegardée dans mes petites affaires

trente six seb

👍