Pyon

Finition sur panneau bois exotique en extérieur

Bonjour à tous,
J'ai un projet ou je dois faire un panneau d'indication qui restera toujours en extérieur.
Ce panneau sera en 'iroko' et il y aura l'indication de gravé dessus.
Je me pose beaucoup de question sur la finition de celui-ci.
Ce que je compte faire (pour le moment) : application de gouache blanche sur la gravure pour faire ressortir le texte, puis finition avec un vernis extérieur.
J'ai peur de plusieurs chose :

  • apparemment vernis et lasure avec eau stagnante ne sont pas idéaux sur du bois exotique. J'ai pas tout compris sur le fait qu'un bois exotique était gras et donc qu'il fallait attendre ? (ou simplement dégraisser à l'acétone ??)
  • que la gouache blanche ne soit pas suffisant, et ne tienne pas dans le temps avec le vernis.
    Le problème est que la finition avec de l'huile ne me permette pas de faire ressortir le texte, ou du moins, je ne sais pas comment faire ressortir le texte autrement qu'avec de la gouache.
    Avez-vous d'autres idées afin de réaliser un projet comme celui-ci ?
    Merci d'avance pour vos retours.
?

2 réponses

philippe14

deja avant de peindre passer ce style de produit une marque parmis t'en d'autre ,v33.fr/primair...exterieurs.html
aprés peinture au teinte micro poreuse bois exterieur lettres mini pot toute couleur

Pyon
( Modifié )

Merci philippe14. Ce que je veux faire, c'est garder l'aspect du bois sauf à l'intérieur des lettres gravés. Je dois donc mettre ce primaire uniquement dans les lettres et comme il est blanc, je le mettrai à la place de la gouache.

philippe14

si tu mets rien sur le bois il va grisé

Santé !

Hello,

Ceci n'est pas une réponse, juste une conseil avec l'Iroko : c'est un bois qui a des poussières irritantes, même au sciage.
Donc, pour toute manipulation, utilise un masque.

Pour la finition, je ne peux pas t'aider. Je l'avais vitrifié dans une sdb.

Pyon
( Modifié )

Merci du conseil titimaster :) Je vais être rigoureux et utiliser mes protections en conséquences

179 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Pyon